Réparation

mamounenana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 16:12
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 11 sept. 2017 à 13:15
bonjour a tous
tout d'abord merci de me lire
je suis en location depuis juin 2017 dans un bâtiment qui compte 3 locataires. je loue cet appartement toute charge comprise eau, électricité, gaz. je ne m'occupe de rien. ça c'est pas mal au 1er abord. comme vous le voyez les températures ont baissé du coup avec a peine 19 degrés dehors je me les pelles. j'ai voulu mettre le chauffage en tournant simplement le bouton du radiateur. Rien ! je descends voir la voisine du dessous pour lui demander comment mettre en marche le chauffage, ah ben faut appeler le propriétaire pour qu'il vienne mettre la chaudière en marche, enfin si elle veux bien fonctionner ! c'est une vieille chaudière et il ne la jamais remplacé. il doit des fois revenir plusieurs fois pour la remettre en route ! il bidouille c'est tout. je crois que ce Monsieur n'est intéressé que par le loyer qu'il perçoit. je n'ai pas regardé si il avait fait la révision de la chaudière que puis je faire . ça semble mal barré cette histoire et si je ne veux pas rester et re déménager a cause du non respect des obligations du propriétaire mon préavis ne peut il pas passer a 1 mois au lieu de 3 mois ?.
merci pour vos commentaires
bien cordialement

6 réponses

djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
10 sept. 2017 à 23:05
bonsoir,

"je loue cet appartement toute charge comprise eau, électricité, gaz."
C'est donc un logement meublé : vous confirmez ?

Sachez que :

1)- l'art. 6 de la loi d 6/7/1989 oblige tout bailleur à donner à louer un logement "en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement".
2)- vous avez 1 mois à partir du début de la mise en chauffe pour apporter des
modifications au sujet du chauffage sur votre EDLE (état des lieux entrant).
3)- les frais d'entretien de la chaudière commune aux colocataires est inclus dans les charges de par votre bail "toute charge comprise". Donc,vous n'avez rien à payer en + de vos charges, mais bien sûr, ça ne dispense pas le bailleur de ses obligations.
https://www.chronique.eu/index.php?article22/les-charges-locatives-recuperables-comprises-forfaitaires-ou-reelles
Extrait :
« Charges comprises
Dans cette hypothèse le locataire n'a pas à régler en plus du montant du loyer "Loyer charges comprises" d'autres sommes concernant les charges.»

CDT.
1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
11 sept. 2017 à 11:30
Bonjour Djivi
Lire les normes 19° c'est déjà presque trop !
0
Merci pour cette réponse mais non il n'est pas meublé
Bien cordialement
1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
Modifié le 11 sept. 2017 à 11:17
lisez les normes... la temperature doit etre autour de 18° et il est interdit de dépasser 19°
R.241-25 à R.241-29 du code de l'énergie

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 11:23
Bonjour,
Un loyer "toutes charges comprises" (.. si c'est bien légal en location non meublée ? ..) semble intéressant au premier abord, néanmoins si le propriétaire veut rentabiliser au maximum, il n'a aucun intérêt à entretenir. Bref c'est un piège pour le locataire à moyen terme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 sept. 2017 à 11:25
a part cela le logement n'étant pas meublé le bail est irrégulier et un juge peut prononcer tout et son contraire : requalification, annulation etc
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 11:28
Ah voilà. Je m'en doutais...
0
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
11 sept. 2017 à 13:15
Oui, en location "en vide", les charges sont obligatoirement au RÉEL.
0
Re
Merci pour vos réponses je commence à y voir plus clair
Du coup en discutant avec la voisine du dessous je constate que les problèmes de chauffage ne dates pas d'aujourd'hui
Car c'est chez elle que passe tout les tuyaux au sol du coup chez elle c'est un sauna (l'hiver les baies vitré sont grandes ouverte tellement il fait chaud) la chaudière est dans son garage d'où une nuisance sonore
Je remarque que nous n'avons aucun compteur individuelle ni pour l'eau, le gaz ou l'électricité. Je sent que cela va être une prise de tête
0