Ascenseur en panne

Alan.co Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 10:26
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 sept. 2017 à 13:25
Bonjour,
Mon fils, sa compagne et leur bébé de 3 mois se sont retrouvés coincés dans leur ascenseur hier pendant un peu plus d'une heure.
Ils sont en location depuis Avril 2017 dans un appartement au 4° et dernier étage de ce bâtiment à Nogent sur marne.
La touche Alarme était inopérante, le réseau téléphonique très mauvais, les pompiers ont répondu que ce n'était pas de leur ressort, enfin après plusieurs appels au fabricant et à la société de maintenance, cette dernière est arrivée après plus de 50 minutes pour extraire mon fils et sa famille de cet ascenseur coincé entre 2 étages.
Cet ascenseur d'origine parait très mal entretenu, avec encore tous les "décors" des années 1970 !
A qui incombe la responsabilité et la mise aux normes de ce matériel ?
Mon fils et sa compagne ne peuvent pas 5 ou 6 fois par jour, descendre et monter 4 étages avec un landeau, le bébé et les affaires du bambin.
Merci de vos conseils pour prévenir tout accident et sensibiliser par courrier ou par plainte le propriétaire et le syndic.
Bonne journée.
Respectueusement.
Alain Cohen

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
11 sept. 2017 à 10:36
bonjour
L'intervention :
tout d'abord un délais de 50mn n'est pas excessif (surtout un WE) - des délais court d'intervention cela se paye et les occupants râlent si le contrat est trop cher

A qui incombe la responsabilité et la mise aux normes de ce matériel ?
a la copropriété qui doit avoir fait certaines mises aux normes (qu'il y ai panne ne veut pas dire qu'elles n'ont pas été faite)- les normes à respecter c'est justement blocage - et non chute en cas de pb !!!!

que faire ?
1) s'assurer que le syndic est bien au courant et que la réparation est en cours (il y a une gardienne ? voire avec elle)
2) éventuellement si on vous dit que la réparation va prendre du temps RAr au bailleur signalant le préjudice

3) ne pas sortir le bébé le temps de la réparation si c'est trop compliqué !
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Merci pour les infos.
Cordialement
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hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 784
11 sept. 2017 à 13:25
Bonjour,

Un conseil qui ne répond pas à votre question mais :

Les ascenseurs ne sont pas faits pour les personnes qui en ont besoin.

Cela peut paraître paradoxale, mais cela n'en est rien. Dès qu'il y a une défaillance, une personne devant absolument utiliser un ascenseur se retrouvera fortement gêné contrairement aux personnes pour qui l'ascenseur est un simple confort qui eux auront la possibilité de renoncer temporairement à ce luxe.

Vu que vous êtes en location :
- essayez de trouver un logement dans lequel vous n'aurez pas à avoir besoin d'un ascenseur,
- sinon utilisez un siège ventrale ou dorsale pour le bébé (pas besoin d'avoir des poussettes énormes pour transporter les petits bouts de choux).


CB
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