Peinture appartement - obligation du Propietaire

Fermé
Kris MF - 12 sept. 2017 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2017 à 07:34
Merci beaucoup à djivi38 pour sa rapide réponse (ici ci-dessous en "").
Je vous réponds plus bas à vos questions.


"Bonsoir,

si vous aviez posé la question il y a 5 ans, je vous aurais dit que << tout bailleur a l'obligation de donner à louer un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art.6 de la loi du 6/7/1989).
Mais maintenant, 5 ans sont passés...

Que dit l'EDL entrant au sujet des peintures et des fenêtres ? Vous dites "les fenêtres n'isolent pas bien" : y aurait-il des joints à changer ? Sont-elles en simple vitrage ? Pour quelles raisons elles n'isolent pas bien ?

Cdt.

--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –" J'adore la citation. Merci.

J'aimerais poster ce message à la suite mais je n'arrive pas à le faire.

Pour vous répondre :

Il faut que je vérifie l'EDF entrant (pas certaine à ce sujet).
Concernant les fenêtres, elles n'isolent pas bien parce qu'elles sont vraiment très vieilles. Les joints sont dans très mauvais état ainsi que le bois (son matériel principal) qui a été successivement peint sans enlever les couches des peintures précédentes (le volets ne ferment plus à cause de cela). Ces fenêtres ne sont pas double vitrage (ce qui permettrait avoir le bruit de l'extérieur réduit ainsi qu'une consommation de gaz en hiver, à mon avis, inférieur). Est ce qu'il aurait qqch. qui pourrait être demandé pour sa remise en état?

Merci encore pour votre aide.
Cdt.

1 réponse

Bonjour

Merci de continuer sur le 1er post svp :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7609183-peintures-appartement-obligation-du-propietaire

Pour répondre il faut cliquer sur le bouton BLEU



;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0