Vieu appartement

Bonjour,
l'état des lieux sortant de mon appartement est mieux que l'entrant.
sol refait à neuf ya 2 mois. 18 trous dans la salle de bain bouchés par nos soins.
etc.
ma question est : dans le vieux placard du couloir nous avons mis de belles étagères que je compte laisser, dans un placard coulissant. toutes les tapisseries sont d'origine(30 ans) et mal collées. sauf celle du salon refaite y a 9 ans
dois je les enlever ? je vais certainement faire un pré état des lieux. les prises manquantes ont été mises par nous aussi 3.
cordialement

5 réponses

  1. Modérateur
    Attention, pour les étagères (ou prises), si vous les laissez, le bailleur est en droit de vous facturer leur retrait.
    Si c'est bien fait, ça n'aurait pas vraiment de sens, mais c'est possible.

    1
    1. bonjour,

      si sur l'EDLE ces étagères de placard ne figurent pas (ou si leur absence figure), comme c'est vous qui les y avez installées, elles vous appartiennent :
      - soit vous les emmenez
      - soit vous les laissez, mais SANS aucune compensation financière ni du locataire suivant ni du bailleur.

      Idem pour les prises manquantes... si leur absence figure sur l'EDLE... etc.

      CDT.
      0
      1. Bonjour
        je vous remercie donc je suis rassurée.
        Codialement
        0
        1. Bonjour, merci

          Oui ce serait bien idiot, car voir des trous dans les pièces, mais c'est signalé sur l'état des lieux entrant. manque prises etcc.....que nous avons acheté.
          impacts, trous dans le carrelage, que nous avons rebouché pour faire plus joli.
          l'immeuble à presque 50 ans.
          une poignet de porte manquante ? personne n'est venu nous la mettre.....
          on l'a mise nous même, je me vois mal l'enlever.
          enfin çà fait 9 ans que nous y sommes, et j'espère que l'on me rendra ma caution.....
          0
          1. "j'espère que l'on me rendra ma caution....."
            ce n'est pas une "caution" (laquelle est une personne sui assume les défauts de paiements de la personne qu'elle cautionne), mais c'est votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE.
            0
          2. Modérateur
            A moins que son propriétaire séquestre sa caution solidaire depuis 9 ans, dans le but de s'assurer des loyers en temps et en heure.
            Auquel cas, il s'agit effectivement de rendre la caution.
            0
        2. bonjour,
          Oui c'est un dépôt de garantie. Mais bon mes loyers sont à jour.
          Je vous remercie en tout cas.
          0