Facture EDF Exorbitante : suspicion appartement branché sur moi
nanoua971
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dna.factory
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14 sept. 2017 à 07:44
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facile...
Un jour ou votre voisin est chez lui (idéalement sous la douche), vous coupez votre compteur pendant une dizaine de minutes.
Et vous voyez ce qu'il se passe.
(A faire le soir en hiver, quand l'éclairage est obligatoire).
Un jour ou votre voisin est chez lui (idéalement sous la douche), vous coupez votre compteur pendant une dizaine de minutes.
Et vous voyez ce qu'il se passe.
(A faire le soir en hiver, quand l'éclairage est obligatoire).
Arkana0
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14 sept. 2017 à 18:08
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Bonjour,
Des tests à effectuer vous même :
1) Vérifiez le relais de votre ballon d'eau chaude : il doit normalement être position sur "auto". S'il est positionné sur "1", alors le ballon chauffe en permanence. Vous ne manquerez jamais d'eau chaude, mais vous la paierez cher !
2) Coupez le disjoncteur général de votre appartement (dans le tableau électrique), à une heure où tous les autres sont présents.
- Allez voir votre compteur : s'il continue à tourner, il y a un branchement sauvage dessus ou un court-circuit.
- Voyez auprès de vos voisins si leur électricité est coupée. Si c'est le cas, alors ils sont raccordés en aval de votre tableau.
Pour ce qui est du côté légal de la chose :
Sauf appartement loué meublé, tous les logements loués doivent disposer de leur propre compteur électrique, afin que chacun puisse prendre un abonnement chez le fournisseur d'électricité de son choix.
Le fait de répartir la facture via des sous-compteurs relève de la revente illégale d'électricité, ce qui signifie que les autres locataires sont en droit de ne pas la payer.
Bien évidemment, si le propriétaire revend une électricité que vous payez, il a trouvé le bon filon...
Sachez en tout cas que vous êtes maître de l'exploitation de votre installation électrique et pouvez couper comme bon vous semble tous les départs électriques qui la composent. Les mécontents n'ont qu'à se retourner contre le propriétaire.
Des tests à effectuer vous même :
1) Vérifiez le relais de votre ballon d'eau chaude : il doit normalement être position sur "auto". S'il est positionné sur "1", alors le ballon chauffe en permanence. Vous ne manquerez jamais d'eau chaude, mais vous la paierez cher !
2) Coupez le disjoncteur général de votre appartement (dans le tableau électrique), à une heure où tous les autres sont présents.
- Allez voir votre compteur : s'il continue à tourner, il y a un branchement sauvage dessus ou un court-circuit.
- Voyez auprès de vos voisins si leur électricité est coupée. Si c'est le cas, alors ils sont raccordés en aval de votre tableau.
Pour ce qui est du côté légal de la chose :
Sauf appartement loué meublé, tous les logements loués doivent disposer de leur propre compteur électrique, afin que chacun puisse prendre un abonnement chez le fournisseur d'électricité de son choix.
Le fait de répartir la facture via des sous-compteurs relève de la revente illégale d'électricité, ce qui signifie que les autres locataires sont en droit de ne pas la payer.
Bien évidemment, si le propriétaire revend une électricité que vous payez, il a trouvé le bon filon...
Sachez en tout cas que vous êtes maître de l'exploitation de votre installation électrique et pouvez couper comme bon vous semble tous les départs électriques qui la composent. Les mécontents n'ont qu'à se retourner contre le propriétaire.
gt.55
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14 sept. 2017 à 19:43
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Bonsoir Arkana0,
Juste une précision concernant le point 1 : si le ballon est en "marche forcée", il ne chauffe pas en permanence. Fort heureusement, il est doté d'un thermostat qui coupe la résistance lorsque la température demandée est atteinte... sinon l'eau finirait par bouillir dans le ballon !
La seule différence, c'est qu'il se mettra à chauffer dès qu'il aura besoin, et cela peut se faire aussi bien en heures pleines qu'en heures creuses, d'où une facture potentiellement plus élevée.
De plus, la plupart des contacteurs HC/HP récents repassent d'eux-mêmes en mode automatique dès que la période suivante est terminée... ce qui limite le risque de surfacture.
Cdt
Juste une précision concernant le point 1 : si le ballon est en "marche forcée", il ne chauffe pas en permanence. Fort heureusement, il est doté d'un thermostat qui coupe la résistance lorsque la température demandée est atteinte... sinon l'eau finirait par bouillir dans le ballon !
La seule différence, c'est qu'il se mettra à chauffer dès qu'il aura besoin, et cela peut se faire aussi bien en heures pleines qu'en heures creuses, d'où une facture potentiellement plus élevée.
De plus, la plupart des contacteurs HC/HP récents repassent d'eux-mêmes en mode automatique dès que la période suivante est terminée... ce qui limite le risque de surfacture.
Cdt
gt.55
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14 sept. 2017 à 10:13
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Bonjour,
10.000 kWH par an pour un F4, ça n'a rien d'exorbitant !
C'est élevé, certes, mais tout dépend de vos habitudes de consommation...
Vous vivez à combien dans votre logement ? Vous êtes chauffé comment ? Dans quelle région habitez-vous ? Avez-vous une climatisation l'été ?
Il y a énormément d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte, et faire grimper très vite votre compteur...
Cdt
10.000 kWH par an pour un F4, ça n'a rien d'exorbitant !
C'est élevé, certes, mais tout dépend de vos habitudes de consommation...
Vous vivez à combien dans votre logement ? Vous êtes chauffé comment ? Dans quelle région habitez-vous ? Avez-vous une climatisation l'été ?
Il y a énormément d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte, et faire grimper très vite votre compteur...
Cdt
dna.factory
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14 sept. 2017 à 10:23
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L'élément principal dans mon cas était l'ordinateur.
A un moment, j'ai laissé mon ordinateur allumé toute la journée pendant que j'étais au travail (sans besoin particulier en plus, autre que la flemme de l'éteindre).
Il m'a fallu deux ans, et deux factures sur-élevées (et un déménagement entre les deux), pour réaliser d'où venait le problème.
A un moment, j'ai laissé mon ordinateur allumé toute la journée pendant que j'étais au travail (sans besoin particulier en plus, autre que la flemme de l'éteindre).
Il m'a fallu deux ans, et deux factures sur-élevées (et un déménagement entre les deux), pour réaliser d'où venait le problème.
nanoua971
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14 sept. 2017 à 17:54
14 sept. 2017 à 17:54
oui mais par rapport a la difference entre les deux derniere année c'est beaucoup trop.
2015: 4270 kwh; 2016: 6141kwh et 2017: 16022 kwh
2015: 4270 kwh; 2016: 6141kwh et 2017: 16022 kwh
Bonjour,
Je soupçonne le proprio de revendre l'électricité que tu paie aux autres locataires et peut être à lui-même...ce qui est totalement interdit.
Comme indiqué, un soir que les appart sont allumés, coupe ton disjoncteur et vérifie que les lumières sont allumées ou éteintes chez tes voisins.
Je soupçonne le proprio de revendre l'électricité que tu paie aux autres locataires et peut être à lui-même...ce qui est totalement interdit.
Comme indiqué, un soir que les appart sont allumés, coupe ton disjoncteur et vérifie que les lumières sont allumées ou éteintes chez tes voisins.
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bonjour, Vous avez du chauffage électrique ou autre ?
Faites des relevés à votre compteur très souvent.
Et le soir lorsqu'il fait sombre et que la lumière est allumée dans ce studio, vous verrez bien si ça s'éteint. Vous fermez le compteur, vous l'ouvrez, vous le refermez, vous le rouvrez, en surveillant la lumière. Et là vous en aurez le coeur net.
Si vous vous absentez 3 jours en fermant le compteur, si quelqu'un est branché, il va être dans la panade. Pas de souci pour le chauffe eau, si pas de courant, ils ne risque pas de chauffer.
Faites des relevés à votre compteur très souvent.
Et le soir lorsqu'il fait sombre et que la lumière est allumée dans ce studio, vous verrez bien si ça s'éteint. Vous fermez le compteur, vous l'ouvrez, vous le refermez, vous le rouvrez, en surveillant la lumière. Et là vous en aurez le coeur net.
Si vous vous absentez 3 jours en fermant le compteur, si quelqu'un est branché, il va être dans la panade. Pas de souci pour le chauffe eau, si pas de courant, ils ne risque pas de chauffer.
nanoua971
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14 septembre 2017
14 sept. 2017 à 17:56
14 sept. 2017 à 17:56
non je ne vis pas en métropole mais en guadeloupe donc pas de chauffage.
gt.55
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nanoua971
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14 sept. 2017 à 19:44
14 sept. 2017 à 19:44
Pas de chauffage... mais peut-être de la climatisation ?
Utilisateur anonyme
14 sept. 2017 à 18:23
14 sept. 2017 à 18:23
Bonjour,
Demandez à l’assistance juridique de votre assurance habitation. Ils pourraient missionner un électricien pour confirmer vos doutes (ou pas) et ensuite vous retourner contre le propriétaire qui vous loue un logement non conforme.
Demandez à l’assistance juridique de votre assurance habitation. Ils pourraient missionner un électricien pour confirmer vos doutes (ou pas) et ensuite vous retourner contre le propriétaire qui vous loue un logement non conforme.
14 sept. 2017 à 09:54
14 sept. 2017 à 10:04
14 sept. 2017 à 10:07
Et regardez si votre compteur (c'est bien le compteur là ? gné, gné, gné) continue à tourner, et à quelle vitesse.
14 sept. 2017 à 10:20
14 sept. 2017 à 17:50