Allocation logement proprietaire bailleur versé a tort

ngt - 19 sept. 2017 à 14:09
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 sept. 2017 à 15:59
Bonjour,
ma locataire a quitté mon logement le 1er avril au soir, j'ai donc perçu les apl en mai, mais la caf me reclame cette somme car la locataire est partie selon eux le 31 mars.
biensur c'est impossible de se faire entendre, et qui plus est, ma locataire a "oublié" de me verser plusieurs complement du loyer pour une somme de 611e...
alors :
1/ dois je rembourser?
2/ si les apl sont attribuées au locataire, ne serait ce pas plutot au locataire que ça devrait etre réclamé?
3/ etant partie sans laisser d'adresse, meme pas d'etat des lieux signé, quels recours reels possible?
merci à vous!

2 réponses

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
19 sept. 2017 à 14:21
1) Oui

2)Non car la CAF vous les versait directement

3)Pas d'état des lieux veut dire qu'elle vous a restitué le logement en bon état.
Si elle n'est pas solvable, n'engagez pas une procédure.

Même si elle est partie le 1 avril le mois d'avril n'est pas du par la CAF
0
nous sommes vraiment les dindons de la farce alors...
quelle honte.
le logement a des degradations qui plus est, vraiment une honte ce systeme.
et la caf s'en fout royalement, parce qu'evidement j'ai voulu signaler la situation... mais ils s'en foutent, pas leur probleme, il me semble pourtant que les apl sont versées sous reserve que les loyers soient payés (au moins ça)!!!
quel monde pourri, verolé jusque la moele....
0
Bonjour,

"le logement a des degradations qui plus est, vraiment une honte ce systeme.
et la caf s'en fout royalement" Heu... c'est normal, la CAF n'est pas un organisme qui s'occupe de dégradations, non ?
0
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
19 sept. 2017 à 15:59
Vous auriez du a son départ demander un état des lieux de sortie par huissier.
Cela aurait engendré des frais et sachez que si votre locataire n'est pas solvable ou que si elle dépose un dossier de surendettement vous ne récupérerez rien et en plus des impayés aurez des frais d'huissier et de justice
0