Lino troué : charges locataire ou bailleur
Minatalit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
-
5 déc. 2017 à 00:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 déc. 2017 à 16:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 déc. 2017 à 16:23
A voir également:
- Durée de vie d'un lino
- Assurance vie - Guide
- Temps d'usure de lino -etat des lieu - Forum Immobilier
- Vie maritale - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Dépôt de garantie non rendu pour lino enfoncé - Forum Louer un logement
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié le 5 déc. 2017 à 03:56
Modifié le 5 déc. 2017 à 03:56
bonjour,
Pa ailleurs sur les coins le lino se decolle carrément et il y a dans un coin carrément des souris qui l'ont grignoté.
les souris qui grignotent le linonn est pas de l usure normale du temps.....et un peu de colle sur les coins aurait limité les degats....
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Pa ailleurs sur les coins le lino se decolle carrément et il y a dans un coin carrément des souris qui l'ont grignoté.
les souris qui grignotent le linonn est pas de l usure normale du temps.....et un peu de colle sur les coins aurait limité les degats....
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
6 déc. 2017 à 10:30
Quoiqu'il en soit j'estime que les détériorations du lino ne doivent pas m'être imputables dans leur totalité car il me semble que la loi précise que le locataire n'a pas à prendre à sa charge la remise à neuf de tout le materiau en cas de dégradation. Ainsi si mon proprio décide que les perçages du lino est une dégradation, il ne peut me faire payer le décollement du lino qui est lié à la vétusté et à la durée de vie du materiau.
je proposerai certainement une contribution financière avec abbatement permettant donc à chaque partie de financer ce qui est à sa charge.
Qu'en pensez vous? Ma demande est elle légitime au regard de la réglementation?
6 déc. 2017 à 15:54
la loi Alur n'ayant pas défini de grille de vétusté, il ne vous reste plus qu'à proposer un arrangement à votre bailleur.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : "des trous ne sont pas de la vétusté"... mais n'ont-ils pas été provoqués à cause de la fragilité du lino vieux de XY années ? Le lino était-il neuf à votre arrivée ou avait-il déjà quelques années de vie (ce que je présume, sinon il y aurait marqué sur l'EDLE "lino en très bon état" voire "lino neuf") ?
https://www.pap.fr/actualites/grille-de-vetuste-de-la-loi-alur-la-grande-deception/a18534
un exemple de grille (parmi d'autres) :
https://www.uncllaj.org
CDT.