Erreur montant APL

Justinedavi - 5 déc. 2017 à 19:01
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 19:27
Bonjour,

Je suis locataire chez un bailleur social depuis le 1er mars. C'est le bailleur qui s'est occupé de la demande d'APL auprès de la CAF.
Lors de la demande, la personne qui a faut mon dossier a eu une simulation d'APL et m'a dit qu'elle allait automatiquement deduire cette somme.
Or,il s'avère qu'il y a un mois, la CAF a repondu au bailleur que mes droits étaient beaucoup moins élevé que ce qui été apparu lors de la simulation. Le bailleur me reclame aujourd'hui 1800€ pour compenser le "trop deduit" depuis le 1er mars. Je n'ai pas cet argent, et je me sens prise au piège.
Le bailleur peut il me faire un tel rappel? Suis je en droit d'exiger un échéancier acceptable pour moi?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
5 déc. 2017 à 19:27
Bonjour

N'ayant pas de certitude sur le montant il aurait pu vous faire payer le loyer entier jusqu'à la décision de la CAF. Vous de votre côté n'ayant pas de certitude vous auriez dû mettre de côté cette même somme pour le cas où.

Oui vous devez cette somme. Un échéancier n'est possible que si la société gérante accepte et elle n'est pas obligée.
0