Qui paie ?

marre32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié le 3 déc. 2017 à 13:51
marre32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 14:14
Bonjour*

Je viens de louer depuis 4 mois une maison ancienne ; la canalisation qui va à la fosse septique est bouchée, le propriétaire dit que je suis responsable. Par contre après ouverture de la fosse, elle est pleine et dit qu'il doit la vider.

Merci.

3 réponses

Bonjour à vous aussi,

Merci de faire un effort, manque de politesse.
Bonjour, s'il vous plait, merci.....

après ouverture de la fosse, elle est pleine et dit qu'il doit la vider.
Je viens de louer depuis 4 mois
Donc à la charge du propriétaire, sachant qu'en 4 mois vous n'avez pas remplit cette fosse seule.
0
djivi38 Messages postés 52307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425
3 déc. 2017 à 13:56
BONJOUR à vous aussi,

votre politesse a gelé sur place ou a fondu comme neige au soleil ?

Il est tout à fait possible que vous soyez responsable des dégâts de la canalisation faudrait savoir ce qui l'a bouchée), MAIS vous n'avez pas rempli une fosse en 4 mois !
Un bailleur ayant l'obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6-a loi du 6/7/1989), si la fosse est bien mentionnée sur votre bail, c'est au propriétaire à régler la partie de facture correspondant à la vidange.
Quant à la partie de la facture correspondant à la canalisation bouchée : tout dépend la cause de l'obstruction.

CDT.
0
marre32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:14
Mille excuses, mais ma situation ne s'améliore pas, car depuis 10 jours, notre téléphone a été coupé, suite à réparation de la ligne de notre voisin, pas d'Internet et tout ce qui va avec, puis la canalisation bouchée, aussi je suis vraiment à cran ! Merci encore pour votre réponse rapide.
Très sincèrement votre
0