Réparation manivelle volet roulants

Signaler
-
 Tol -
lors de la location d'une maison le volet roulant ainsi que la manivelle pour remonter ou descendre le volet était en bon état .( états des lieux) le locataire à cassé la manivelle et ne veut pas la changer il dit que la réparation est à la charge du propriétaire .que dit la loi.
merci de votre réponse .Cordialement
A voir également:

1 réponse

Messages postés
39178
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
10 228
BONJOUR à vous aussi,

je vais partir du principe que ce volet & sa manivelle n'ont pas 50000 ans :-)) d'âge... auquel cas il y aurait un état d'usure évident... à charge du propriétaire.
Donc :
- si locataire parti : s'il n'a pas voulu changer cette manivelle qu'il a reconnu avoir cassée, faites faire la réparation par un professionnel (pour avoir un justificatif à présenter à votre locataire) et retenez le montant de la facture sur son dépôt de garantie, à condition bien sûr d'avoir mentionné sur l'EDL sortant qu'il avait cassé cette manivelle ET qu'il ait signé l'EDLS.

- si locataire toujours en place : du fait que c'est le locataire qui a cassé cette manivelle, c'est à lui de la changer... s'il veut pouvoir ouvrir/fermer le volet...
Ne faites pas faire la réparation vous-même, ce genre de locataire (ne voulant pas assumer ses actes) ne vous remboursera pas et vous serez obligé d'attendre qu'il parte pour faire une retenue sur son DG.

http://www.provoletroulant.fr/volet-roulant-droit-du-locataire-casse-entretien/

CDT.
Bonjour, je vous remercie.
Dossier à la une