Plaques électriques endommagées dans studio.

sermaten - 3 déc. 2017 à 16:43
djivi38 Messages postés 52307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 3 déc. 2017 à 16:52
Bonjour,
je loue en libre un studio dont la cuisine est équipée d'un bloc kitchenette avec 2 plaques électriques dont l'une ne fonctionnait déjà pas à l'entrée d'un nouveau locataire. Celui-ci me demande aujourd'hui de pouvoir utiliser les 2 plaques électriques.
Question : est-ce à moi bailleur de remplacer l'ensemble évier+plaques électriques dans la mesure ou je loue en location vide ce studio?
Si c'est vraiment à moi que revient la responsabilité d'offrir les 2 plaques électriques j'envisage de fournir à mon locataire un ensemble de 2 plaques électriques neuves à poser sur les anciennes.
Mon locataire a t-il la légitimité de s'opposer à ma proposition et peut-il exiger la fourniture par mes soins d'un nouvel ensemble bloc kitchenette dont le prix est bien sûr beaucoup plus élevé.
Je sollicite donc vos lumière en la matière et vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Bien cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425
Modifié le 3 déc. 2017 à 16:52
bonsoir,

Vous devez fournir des plaques de cuisson conformément aux mentions de l'EDLE (ou mieux, mais pas moins bien) : que mentionne-t-il ?

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0