Refus de rendre la caution payée en espèce

Math - 4 mai 2018 à 15:45
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 mai 2018 à 18:59
Bonjour,
L'agence immobilière via laquelle j'ai loué un appartement refuse de me rendre ma caution.
En effet, à mon arrivée en septembre, j'avais réglé ma caution en liquide, et avais ensuite, par mégarde, reversé par virement une caution du même montant sur le mois d'après (en octobre). J'avais donc ensuite déduit de mon loyer de novembre les 400 € versés en trop le mois précédent.
Entre temps je suis parti à l’étranger, et l'agence refus aujourd'hui de me rendre ma caution, prétendant qu'il manque 400 € de loyer sur le mois de Novembre et qu'elle n'a pas trace de versement en liquide fait en Septembre. Etant à l'étranger pour au moins un an, je suis dans l'incapacité de retrouver le reçu édité par l'agence lors de mon paiement en espèce...

Que puis-je faire pour les obliger à regarder de plus près leurs comptes et retrouver la trace de ces 400€ en liquide?

Merci d'avance pour votre aide,
Math

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 18:44
Bonjour,
Ce n'est pas une caution c'est un dépôt de garantie (une caution est une personne !)
C'est à vous de prouver votre versement en espèces à l'aide du reçu que l'agence vous aura remis.
Mais si vous êtes maintenant à l'étranger : Vous avez rendu les clés ? Vous avez payé le loyer durant le préavis ? Vous avez payé toutes les charges dues ? L'état des lieux de sortie n'a noté aucune dégradation à votre charge ?
2