J ai préféré partir

Franckmonin21 Messages postés 25 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me présente je m appelle Franck , je suis infirmier depuis 8 ans et je vis à Toulouse. Il y a un an j ai reçu une assignation ( suite à un pret) 6030 E lequel je continuais de payer tous les mois. J ai eu 2 mensualités de retard au tout début du prêt ( ce qui a rendu apparemment le contrat caduc). Je vivais dans un T1 bis 520 E . Le propriétaire était très sympa et super serviable. Je savais que si la banque avait engagé un huissier , celui ci m a transmis le dossier d assignation, et je savais qu' il pouvait me réclamer la somme sans arrangement possible. Problème , je n avais pas d argent de côté.Pourtant chaque mois je payais 300 E pour mon prêt. J étais terrorisée à l idée d avoir une saisie attribution sur mon compte bancaire. Pourquoi? Parce que c est le début des problèmes ! Et je tenais absolument a payer mon loyer. Ne pas manger, ni sortir c est pas un problème, mais l idée de savoir que je risquais d entraîner mon propriétaire pendant 6 ou 7 mois dans une galère, c était totalement exclu ! J aurai eu trop honte de rester et de ne pas payer mon loyer, sachant que lui a toujours été très correct avec moi. J ai envoyé à l agence la rupture du bail. J ai eu bien-sûr le préavis à donner , et aujourd'hui je suis un peu SDF. C est dur de quitter son confort. Mais au moins je me dit que je n ai pas alourdi mes dettes , et que le jour où mes finances iront mieux je pourrais donner le nom de mon ancien propriétaire et de l agence , pour garantir que je paie mes loyers . Je gagne convenablement ma vie . 1850 E par mois.Mais pendant 8 mois j ai eu droit à des saisies sur le compte il ne me restais que 500 E pour vivre , parfois moins. Je ne ferai plus jamais aucun crédit! Je pense que je suis vacciné ! Dormir dehors c est vraiment pas évident surtout l hiver.

1 réponse

djivi38 Messages postés 64893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090

bonjour,

ce forum est un forum d'entraide de Droit pour donner des réponses juridiques aux internautes qui ne savent pas/ ne peuvent pas résoudre leurs problèmes...

Avez-vous une question ?
Ou vous aviez seulement besoin de vous épancher ? Dans ce dernier cas, vous n'êtes pas au bon endroit :-)

cdt.
0