J ai préféré partir

Franckmonin21 Messages postés 25 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me présente je m appelle Franck , je suis infirmier depuis 8 ans et je vis à Toulouse. Il y a un an j ai reçu une assignation ( suite à un pret) 6030 E lequel je continuais de payer tous les mois. J ai eu 2 mensualités de retard au tout début du prêt ( ce qui a rendu apparemment le contrat caduc). Je vivais dans un T1 bis 520 E . Le propriétaire était très sympa et super serviable. Je savais que si la banque avait engagé un huissier , celui ci m a transmis le dossier d assignation, et je savais qu' il pouvait me réclamer la somme sans arrangement possible. Problème , je n avais pas d argent de côté.Pourtant chaque mois je payais 300 E pour mon prêt. J étais terrorisée à l idée d avoir une saisie attribution sur mon compte bancaire. Pourquoi? Parce que c est le début des problèmes ! Et je tenais absolument a payer mon loyer. Ne pas manger, ni sortir c est pas un problème, mais l idée de savoir que je risquais d entraîner mon propriétaire pendant 6 ou 7 mois dans une galère, c était totalement exclu ! J aurai eu trop honte de rester et de ne pas payer mon loyer, sachant que lui a toujours été très correct avec moi. J ai envoyé à l agence la rupture du bail. J ai eu bien-sûr le préavis à donner , et aujourd'hui je suis un peu SDF. C est dur de quitter son confort. Mais au moins je me dit que je n ai pas alourdi mes dettes , et que le jour où mes finances iront mieux je pourrais donner le nom de mon ancien propriétaire et de l agence , pour garantir que je paie mes loyers . Je gagne convenablement ma vie . 1850 E par mois.Mais pendant 8 mois j ai eu droit à des saisies sur le compte il ne me restais que 500 E pour vivre , parfois moins. Je ne ferai plus jamais aucun crédit! Je pense que je suis vacciné ! Dormir dehors c est vraiment pas évident surtout l hiver.

1 réponse