Bail verbal dois je payer un depot de garanti ?
jeremy
-
djivi38 Messages postés 54315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, actuellement dans une maison en location sans bail le proprio me reclame un depot de garanti , a t il le droit? en sachant que je n ai pas de bail ni d etat des lieux
2 réponses
-
Bonjour,
Vous avez des preuves de paiement de vos loyers ? des justificatifs de domicile ? Vous utilisez cette adresse pour vous faire envoyer votre courrier, notamment pour les impôts, la taxe d'habitation ?
Si oui, vous bénéficiez bien d'un bail verbal. Le bailleur a le droit de vous demander un dépôt de garantie, mais vous avez aussi le droit de refuser : c'est un peu tard.
Cdlt
-
bonjour,
Sinon, demandez un contrat de location (contrat modèle loi Alur obligatoire, téléchargeable)en échange (= d'une main le DG de l'autre le contrat de location) d'un dépôt de garantie.
Avec comme date d'entrée à mentionner sur le bail la date de votre 1er paiement de loyer, prouve à l'appui.
cdt.