Remplacer une vitre vetuste brisée
Flo
-
Flo -
Flo -
Bonjour à tous,
Une rafale de vent à ouvert violemment une fenêtre qui était mal fermée et l'a fendu. Cela a aussi claqué et brisé la porte vitrée du salon.
Je me demande si je dois faire remplacer les deux vitres moi-même, ou si je dois en parler à l'agence.
Sachant que toutes les portes et fenêtres datent de 1970 et que certaines fenêtres ne se ferment plus très bien et ont prient l'humidité (cela est mentionné de manière flou sur l'état des lieux).
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Une rafale de vent à ouvert violemment une fenêtre qui était mal fermée et l'a fendu. Cela a aussi claqué et brisé la porte vitrée du salon.
Je me demande si je dois faire remplacer les deux vitres moi-même, ou si je dois en parler à l'agence.
Sachant que toutes les portes et fenêtres datent de 1970 et que certaines fenêtres ne se ferment plus très bien et ont prient l'humidité (cela est mentionné de manière flou sur l'état des lieux).
Merci de votre réponse.
Bonne journée
3 réponses
bonjour,
ce n'est pas le bailleur qui a mal fermé la fenêtre par mauvais temps....
cdt.
ce n'est pas le bailleur qui a mal fermé la fenêtre par mauvais temps....
cdt.
Flo
Effectivement, je ne souhaite pas transférer ma responsabilité. Juste savoir ce qui est judicieux de faire dans ce cas là.
djivi38
Messages postés
64861
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
16 079
>
Flo
Contacter votre assurance ET votre propriétaire pour lui dire que vous avez fait une déclaration à votre assurance et lui demander une participation, parce que, normalement, un locataire responsable de casse doit remplacer à l'identique... mais il est bien évident que vous n'allez pas remettre une fenêtre vétuste, donc négocier avec lui une participation sur le choix que lui fera sur une fenêtre de remplacement.
Florian
Merci pour votre réponse.
bonjour, Vous devez être assuré pour votre appartement, et normalement le bris de glace est couvert.
Donc, normalement on fait une déclaration de bris de glace à son assurance dans ces cas là. Elle remboursera les frais, moins la franchise qu'il y a habituellement et qui restera à votre chambre.
Si le bois gonfle c'est que vous n'évacuez pas la vapeur de la douche et de la cuisine, donc, il faut penser à aérer souvent, sinon l'air est malsain.
Donc, normalement on fait une déclaration de bris de glace à son assurance dans ces cas là. Elle remboursera les frais, moins la franchise qu'il y a habituellement et qui restera à votre chambre.
Si le bois gonfle c'est que vous n'évacuez pas la vapeur de la douche et de la cuisine, donc, il faut penser à aérer souvent, sinon l'air est malsain.