Remplacer une vitre vetuste brisée

Flo - 6 mai 2018 à 13:53
 Flo - 7 mai 2018 à 20:45
Bonjour à tous,

Une rafale de vent à ouvert violemment une fenêtre qui était mal fermée et l'a fendu. Cela a aussi claqué et brisé la porte vitrée du salon.

Je me demande si je dois faire remplacer les deux vitres moi-même, ou si je dois en parler à l'agence.
Sachant que toutes les portes et fenêtres datent de 1970 et que certaines fenêtres ne se ferment plus très bien et ont prient l'humidité (cela est mentionné de manière flou sur l'état des lieux).

Merci de votre réponse.
Bonne journée

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
6 mai 2018 à 14:52
bonjour,

ce n'est pas le bailleur qui a mal fermé la fenêtre par mauvais temps....

cdt.
1
Effectivement, je ne souhaite pas transférer ma responsabilité. Juste savoir ce qui est judicieux de faire dans ce cas là.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Flo
6 mai 2018 à 17:33
Contacter votre assurance ET votre propriétaire pour lui dire que vous avez fait une déclaration à votre assurance et lui demander une participation, parce que, normalement, un locataire responsable de casse doit remplacer à l'identique... mais il est bien évident que vous n'allez pas remettre une fenêtre vétuste, donc négocier avec lui une participation sur le choix que lui fera sur une fenêtre de remplacement.
0
Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2018 à 15:21
Bonjour,

une vitre vetuste


Ca je ne connaissais pas. :-) comment du verre peut être vétuste ?
1
Le cadre est vétuste... Le drame de cette vitre brisée me hante l'esprit ;-)
0
bonjour, Vous devez être assuré pour votre appartement, et normalement le bris de glace est couvert.

Donc, normalement on fait une déclaration de bris de glace à son assurance dans ces cas là. Elle remboursera les frais, moins la franchise qu'il y a habituellement et qui restera à votre chambre.

Si le bois gonfle c'est que vous n'évacuez pas la vapeur de la douche et de la cuisine, donc, il faut penser à aérer souvent, sinon l'air est malsain.
0
J'en tiendrai compte, merci pour votre réponse.
0