Wc bouché

Chuck02 Messages postés 12 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis locataire dans une société d'HLM, mon wc est bouché, est ce à moi de payer un professionnel pour faire le nécessaire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
S'il n'était pas bouché lors de l'entrée dans les lieux, vous devez faire le nécessaire.
Et ne tardez pas, ce doit être très pénible.
3
Chuck02 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour, pour votre réponse.
Et si le wc complet est a changer est ce à ma charge ?
0
Utilisateur anonyme

Logiquement c'est à la charge du propriétaire, mais tout dépend de la raison pour laquelle il faut tout changer.
Si c'est une mauvaise utilisation ou bien casse de la cuvette par votre faute, le remplacement est à votre charge.
0
Utilisateur anonyme

PS: J'aimerais l'avis d'un pro du sujet... mais je ne vois pas changer une cuvette parce que l'évacuation est bouchée, ou alors faut m'expliquer !
Autre hypothèse : une tentative maladroite de débouchage a cassé la cuvette ?
0

La cuvette n'est pas cassée. D'après l'avis d'un professionnel ça serait dû au fait que les canalisations et le wc seraient bourrés de calcaire.
Une personne de mon entourage a eu le même tour et la société d'HLM a pris en charge mais là mienne me dit de tout payer.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonsoir,

Envoyez un courrier à votre bailleur pour qu'il procède au débouchage URGENT de vos WC, en recommandé AR.

Ou : faites appel à un autre professionnel, histoire d'avoir un deuxième avis.

question : si je comprends bien, le professionnel que vous avez appelé n'a donc pas débouché les toilettes ?

Cdlt
0
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre 886

L'acide chlorhydrique vous connaissez
1

Oui, je connais.
Mais est ce que je peux en mettre dans les wc ?
Sans que j'ai des conséquences de dégradation qui se retourne contre moi ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417 > Chuck02 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Si c'est bien le calcaire qui bouche, c'est la meilleure solution !
Un flacon d'1 litre à 2€ que vous versez dans la cuvette, vous laissez agir toute la nuit, vous tirez la chasse (c'est à ce moment-là qu'il y a le plus de risque d'émanations)...
Si nécessaire, recommencez le lendemain.
Aucun risque de dégradation pour les conduites ni pour la cuvette avec cet acide...

Cdt
0
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre 886

oui bien sur . mais attention , il ne faut pas respirer les émanations et il faut bien aérer
0
djivi38 Messages postés 64760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 040

voire porter un masque bucco-nasal et se protéger les yeux.
0