Je quitte l appartement ms le bail est au deux nom

TamaraFrere - 16 juin 2018 à 21:54
 TamaraFrere - 17 juin 2018 à 00:33
Bonjour,
Puis récupéré mes caution ss la signature de mon ex car nous avons signé à deux ms les caution était à moi
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51877 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 344
16 juin 2018 à 23:48
bonsoir,

quand un des 2 co titulaires du contrat de location veut partir, il doit donner son congé à son bailleur en respectant le préavis adéquat.
Le préavis démarrera, de date à date, à réception de la notification de congé (pas à la date d'envoi).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Si location meublée : préavis = 1 mois
Si location nue : préavis = 3 mois, sauf cas énumérés ici https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin du préavis; et, SI clause de solidarité, le colocataire
sortant reste solidaire du paiement et des loyers pendant encore 6 mois après le fin de son préavis (et si les co titulaires sont mariés, le sortant reste solidaire jusqu'au prononcé du divorce).

"Puis récupéré mes caution "
Ce n'est pas une "caution" : une caution est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du (co)locataire dont il se porte garant.
Vous voulez parlez du DG = DÉPÔT de GARANTIE.
En cas de colocation à bail unique (votre cas) et de départ d’un seul titulaire du bail (votre situation), le propriétaire conserve le DG jusqu’au départ du dernier colocataire titulaire du bail : c'est au colocataire sortant de s’arranger avec le colocataire restant dans le logement.

cdt.
0
TamaraFrere
17 juin 2018 à 00:23
J ai pas compris si je pouvais récupéré ma garantie locative sans la signature de mon ex
0
djivi38 Messages postés 51877 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 344
17 juin 2018 à 00:26
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ma dernière phrase ?
"le propriétaire conserve le DG jusqu’au départ du dernier colocataire titulaire du bail : c'est au colocataire sortant de s’arranger avec le colocataire restant dans le logement".
0
TamaraFrere
17 juin 2018 à 00:33
Mais le dépôts de garantie est sur un compte ferme à la banque signé à nos deux noms ac le prioritaire
Mon ex n a jms eu son adresse ds notre appartement je suis perdue j ai jms eu de soucis comme ça
0