Loyer trop payé

hocus - 19 juin 2018 à 09:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 juin 2018 à 11:02
Bonjour,
J'ai quitté un logement le 14 avril dernier. Ce départ est anticipé car mon préavis courait jusqu'au 24/04. Mon propriétaire m'a restitué le loyer trop payé au prorata (j'ai donc payé 14 jours sur le mois d'Avril). Elle m'a fait un courrier m'expliquant le décompte et fait un chèque correspondant au trop perçu.

Nous sommes en conflit sur l’état des lieux. Du coup, elle menace de demander la somme correspondant au loyer du 14 au 24/04. as t-elle le droit de faire machine arrière sur ce point ? son chèque de restitution est-il synonyme de renonciation?

A noter: l'appartement n’était loué entre le 14 et le 24/04.

merci
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
19 juin 2018 à 09:40
bonjour,
Du coup, elle menace de demander la somme correspondant au loyer du 14 au 24/04.
la loi dit : en cas de congé donné par le locataire, ce dernier est redevable du loyer et des charges durant TOUT LE PREAVIS, meme si il part avant et sauf si relocation entre temps.

as t-elle le droit de faire machine arrière sur ce point ?
oui, elle a trois ans pour cela

son chèque de restitution est-il synonyme de renonciation?
Nullement; une erreur est toujours possible et lui comme vous avez trois ans pour regulariser.

vous dites etre en désaccord avec l EDL
Avez vous un exemplaire ?
Que mentionne t il ?
L avez vous signé ?

A vous lire

1
merci de votre réponse.
J'ai une copie de l'EDLS. J'ai contacté l'ADIL a ce sujet qui est plutôt de mon coté. Je vais demandé une conciliation suite à mon échange avec eux.
Concrètement:
- j'ai reçu un premier courrier avec un devis concernant des travaux dans la chambre (travaux que je ne conteste pas). Mais dans ce courrier, mon propriétaire me demandait de payer 100% des réparations sans tenir du taux de vétusté (élevé dans mon cas). Je lui est donc expliqué que ce n'etait pas légal.
- j'ai reçu un deuxième courrier avec un devis mis à jour. Il tenait compte du taux de vetusté mais ajoutait d'autre travaux dans une autre pièce. A savoir, des travaux des peinture (il y a quelques petites traces de noté sur l'EDLS). Hors, dans son premier courrier, le propriétaire écrit noir sur blanc qu'elle ne tiendrait pas compte de ces marques.

J'ai donc également refusé de payer pour ces nouveaux travaux. J'ai rencontré un juriste de l'ADIL qui semble plutôt d'accord avec moi. qu'en pensez-vous?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 19 juin 2018 à 10:39
la grille de vétusté prévu par la loi ALUR n a jamais vu le jour, et sans cela, il n y a rien qui oblige le bailleur a appliquer un abattement comme un locataire a le demander dans le parc location entre particulier.... Tentez la négo, mais ce n est pas gagné !

https://www.pap.fr/actualites/grille-de-vetuste-de-la-loi-alur-la-grande-deception/a18534

a combien s élève le devis ?

Cordialement
0
le devis s'élève a 350 euros
0
19 juin 2018 à 11:02
je serais vous je paierai !!! sachez que vous lui devez AUSSI 10 jours de loyer.... Si vous perdez vous devrez le loyer et les reparations ... A vous de voir.
0
J'ajoute que j'ai signé l EDLS car même si des traces avait été notés, le propriétaire n'a jamais relevé cela comme un problème (le mur étant déjà en mauvais état - cf EDLE)
0