Fin du bail

Bail - 17 juin 2018 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2018 à 19:58
Bonjour, à tous
Ma propriétaire me.menace de ne pas.reconduire mon bail qui c'est terminé le 5juin parce que j'ai n'ai pas tondu la haie.
A t' elle le droit et que nous sommes le 17 juin
Pour le bail est ce qu'il est reconduit automatiquement vu.que je n'ai rien reçu de sa part .
Loyer toujours payé aucun problème
J'ai plutôt améliorer la maison j'ai fais une haie devant sans rien lui demander.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 19:01
Bonjour,
Le bail en effet est reconduit de manière tacite dès lors que ni le locataire ni le bailleur n'ont envoyé de congé.
Vous n'aviez pas à mettre une haie sans autorisation : lors de votre départ, le bailleur sera en droit d'exiger la remise en état d'origine à vos frais.
Et d'ici là veillez à son bon entretien sous peine de recours des voisins ou de la mairie. Et dans ce cas, effectivement ce peut être une cause légitime et sérieuse de non renouvellement du bail.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 19:38
J'ai du mal à comprendre votre texte.
Vous deviez avoir un accord par écrit et signé du propriétaire : c'est le cas ?
Et aussi planter à au moins 50 cm de la limite pour pouvoir entretenir les 2 cotés sans déranger le voisin.
Et si vous n'arrivez pas à tailler correctement, le bailleur est en droit de prendre une entreprise et vous le refacturer.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 19:58
Donc vous n'avez pas d'accord écrit et elle peut demander de l'enlever quand vous partirez.
Le voisin a raison de protester, vous devez vous débrouiller pour tailler à bonne hauteur et que rien ne dépasse et tout ceci sans aller chez lui.

voir ici les règles de droit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
1
Merci de votre réponse.

Pour la haie que j'ai mis devant j'ai eu son accord c'est pour la de derrière qui à déjà était couper mais le problème c'est que sur la longueur on part à 80cm pour finir à 1m20 c'est surtout le voisin qui parle d'allez à la mairie si il le fait quelle problème je vais avoir?de plus que pour la tailler je dois passez chez lui et cela ne m'intéresse pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La haie quelle me demande de tailler était déjà la quand je suis arrivé et je n'ai pas d'espace pour la couper côté voisin c'est du grillage
En ce qui concerne la que j'ai fait elle ma dit oui mais c'est pas moi qui paye c'est sa phrase mot pour mot .
0