Préavis zone tendue Lille

noureb Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - Modifié le 18 juin 2018 à 11:35
djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 18 juin 2018 à 13:41
Bonjour,
Etudiante et en stage sur Lille, je souhaite quitter mon logement situé à Lille fin juillet. Sur le bail il écrit qu'il s'agit d'un préavis de 3mois. Hors Lille est une ville faisant parti des zones tendues. Je voulais savoir si malgré cette loi le propriétaire pouvait m'obliger à disposer d'un préavis de 3mois.
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 18 juin 2018 à 11:50
Bonjour,

Si vous êtes dans une zone tendue, c'est un préavis de 1 mois, quoi qu'en dise votre bail ou votre propriétaire !!

Bien préciser dans la lettre LRAR de préavis le motif (logement en zone tendue suivant loi ALUR).

Toutes les infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
3
noureb Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
18 juin 2018 à 11:57
Merci beaucoup !!
0
djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 391 > noureb Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
18 juin 2018 à 13:41
bonjour,

.../... et vous pouvez envoyer de suite votre courrier R+AR : ainsi, au cas où votre bailleur soit absent lors du passage du facteur et ne se précipite pas à La Poste pour retirer son R+AR, voire n'y aille pas du tout (dans ce dernier cas La Poste vous renverra votre lettre sous quinzaine), il vous restera encore assez de temps pour envisager une des 2 autres solutions pour donner congé (voir lien donné post 1, sachant que par huissier c'est payant, mais votre congé reste valable même en cas d'absence de votre bailleur).

Loyers & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis (lequel préavis démarre à la réception du R+AR), sauf si le bailleur reloue le logement avant la fin dudit préavis (dans le cas donc où vous auriez quitté le logement avant la fin de votre préavis).

Pensez à récupérer votre exemplaire d'ESLS (État Des Lieux Sortant) dès que les signatures y ont été apposées (quitte à accompagner le bailleur, sans le lâcher d'une semelle, jusqu'à obtenir une photocopie : l'important est d'avoir sa copie avant que le bailleur n'ait l'opportunité d'y apporter des modifications, qui seraient bien entendu en votre défaveur ! Donc, refusez un "Je vous l'envoie dès demain.")
Certains bailleurs profitent de la jeunesse ou de l'ignorance de leurs locataires... j'espère que ce n'est pas le cas pour vous et que votre EDLS se passera bien :-)

cdt.
0