Problème propriétaire

Nemesis5488 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2018 à 18:42
Bonjour j'explique mon cas je suis rentré dans ma location en février 2016 la même année en septembre la chaudière au gaz a commencer a être défectueuse elle fuyait et s'allumer sans qu'on utilise l'eau chaude donc je demande a mon propriétaire de faire le nécessaire il fait venir un réparateur tous va bien la semaine passer sa recommence plus d'eau chaude en 10 min et la mon proprio n'a plus rien voulus savoir j'ai donc du attendre 2 moi qu'il change enfin la chaudière je les menacer de ne pas payer le loyer pour payer moi même les réparation se que je n'est pas eu a faire la menace a marcher suite a c problème de chaudière j'ai donc reçu 2 factures consécutives de 250 euro alors que normalement je consomme 50 euro par moi encore la j'ai rien dit j'ai payer donc 1er question s'était a moi ou a lui de payer l'excédent de facture ? Ensuite il y a 2 semaine il m'appelle en me disant qu'il manque 1 loyer selon sa comptable problème j'ai effectuer mais relever de compte depuis le moi de juin et tous correspond seul un loyer manque celui de avril 2016 donc 2 moi âpre mon entre dans le logement donc déjà je trouve cela bizarre question a t'il le droit de me réclamer 2 ans âpre un loyer alors qui ne sait même pas me dire le qu'elle il manque et puis-je utiliser les factures de gaz pour lui proposer un arrangement si je lui doit vraiment un loyer ? Une dernier chose il refuse de faire les travaux d'électricité avec les fils qui pendant du plafond alors que normalement on devrait avoir des douilles j'ai plus de lumière dans mon salon depuis 6 moi car les fils on pris feu et il ne veut rien faire je suis quelqun d'honnête mais avec les gens qui le mérite qu'elle sont mes droits svp merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 17:38
Bonjour,
Votre texte est assez peu lisible et je ne comprend pas tout.
On vous a appris à mettre des virgules et des points ?

Les dettes locatives ont une prescription de 3 ans, donc si il manque un loyer de Avril 2016, il faut le payer.
Pour les factures de gaz : vous devez payer votre consommation, point. Aucune excuse.
Pour les travaux d'électricité il faut exiger la réparation en lettre RAR.
Ensuite vous allez saisir la commission départmentale de conciliation
voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 17:39
Démarches
Le locataire est tenu d'avertir le bailleur si un dommage apparaît.

Si le propriétaire ne fait pas le nécessaire, le locataire doit le mettre en demeure d'exécuter ses obligations.

Sans accord entre les parties ou à défaut de réponse du propriétaire dans un délai de 2 mois à compter de l'envoi de la mise en demeure, le locataire peut saisir :

une commission départementale de conciliation,
ou le greffe du tribunal d'instance.
0
Nemesis5488 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 17:46
Merci anemonidemer désoler pour la ponctuation donc je doit payer un loyer qu'il n'a aucune preuve de me réclamer? Ni date ni quittance? .
Ensuite je doit payer les fuites d'eau ? Et les consomation injustifiée du a la panne ?
Car j'ai prévenue des le premier jours c'est lui qui a attendus avant de faire quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 18:19
C'est vous qui devez montrer une quittance si vous avez payé. Sans quittance, vous devez payer le loyer.
Vous devez payer les consommations d'eau, même si c'est suite à la panne, il fallait fermer le robinet en attendant les travaux.
0
Nemesis5488 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 18:33
Non c au propriétaire de me donner une quittance chose qu'il n'a jamais fait donc fermer le robinet donc ne plus avoir d'eau chaude pendant 2 moi ? Et de chauffage ? Je pensse pas qu'un juge sera de votre avis j'ai tout fait lettre recommander j'ai payer se qui fallait et c encore moi qui et en tort ? Et lui s'en sort ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 18:42
Voyez donc un juge si vous pensez avoir raison.
J'ai mis le lien après c'est vous qui voyez ce que vous demandez au tribunal.
0