Ecrire une lettre au maire

Utilisateur anonyme - 19 juin 2014 à 18:24
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 16 juin 2018 à 22:39
Bonjour, je suis en résidence sociale depuis 2 ans dans un 30m2 avec mon enfant qui dort dans la même pièce que nous. Notre assistante sociale nous avez assuré de partir rapidement et que cela ne serai que temporaire mais elle ne tient pas parole et nous laisse dans cette situation plus inconfortable. Je voudrais écrire une lettre au maire de mon arrondissement en précisant que nous pouvons assumer un loyer dans un logement sociale. Si une personne peut m'aider a écrire ce courrier je l'a remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 18:31
Je comprends très bien mais nous somme dans une résidence ou nous sommes censé être hébergé pas plus d'1 an et d'être relogé dans un logement social afin de permettre à des personne qui vivent dans la rue ou en hôtel d'être relogé dans ces résidences faite pour cela mais vous ne répondez pas a ma question? Et nous sommes 3 pas 2.
5
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
19 juin 2014 à 18:57
Le problème est d'avoir un logement vide qui correspond a votre famille et les logements sont attribués en priorité aux gens les plus necessiteux
0
Bsr,

Le problème est ce que dit justement Feloxe, il y a trop de demandes par rapport aux logements du marché. Vous êtes logés déjà.
Je doute que cela déclenche quelque chose, vu que tout le monde doit faire pareil.

Vous parlez d'arrondissement, dans certaines grandes villes, il faut se réinscrire tous les ans.
N'allez pas dire au maire, que l'assistante ne tient pas parole. Ce n'est guère apprécié.

Ici, il y a un modèle.
http://www.pratique.fr/lettre-demande-logement-social-maire-ville-commune.html
Prénom NOM les deux si couple

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,





Madame/(ou)Monsieur le Maire,



Par la présente, je me permets de vous faire une demande de logement social à l'intention de ma famille qui se compose de [préciser membres et âges enfants].



Actuellement, nous vivons dans un logement de [préciser] m² situé à [ville] qui ne nous permet pas de vivre dans de bonnes conditions. En effet, [loyer trop cher/logement trop petit, insalubre... un mari qui travaille de nuit].



Ces raisons m'ont poussé à solliciter votre aide et votre bienveillance sans plus tarder car le temps presse et les solutions manquent.



Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires au traitement de mon dossier et vous remercie d'avance pour toute l'attention que vous porterez à ma demande.



Dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

[signature]

Cdt
1