Ecrire une lettre au maire

Utilisateur anonyme -  
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre -
Bonjour, je suis en résidence sociale depuis 2 ans dans un 30m2 avec mon enfant qui dort dans la même pièce que nous. Notre assistante sociale nous avez assuré de partir rapidement et que cela ne serai que temporaire mais elle ne tient pas parole et nous laisse dans cette situation plus inconfortable. Je voudrais écrire une lettre au maire de mon arrondissement en précisant que nous pouvons assumer un loyer dans un logement sociale. Si une personne peut m'aider a écrire ce courrier je l'a remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Je comprends très bien mais nous somme dans une résidence ou nous sommes censé être hébergé pas plus d'1 an et d'être relogé dans un logement social afin de permettre à des personne qui vivent dans la rue ou en hôtel d'être relogé dans ces résidences faite pour cela mais vous ne répondez pas a ma question? Et nous sommes 3 pas 2.
5
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Le problème est d'avoir un logement vide qui correspond a votre famille et les logements sont attribués en priorité aux gens les plus necessiteux
0
Lili
 
Bsr,

Le problème est ce que dit justement Feloxe, il y a trop de demandes par rapport aux logements du marché. Vous êtes logés déjà.
Je doute que cela déclenche quelque chose, vu que tout le monde doit faire pareil.

Vous parlez d'arrondissement, dans certaines grandes villes, il faut se réinscrire tous les ans.
N'allez pas dire au maire, que l'assistante ne tient pas parole. Ce n'est guère apprécié.

Ici, il y a un modèle.
http://www.pratique.fr/lettre-demande-logement-social-maire-ville-commune.html
Prénom NOM les deux si couple

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,





Madame/(ou)Monsieur le Maire,



Par la présente, je me permets de vous faire une demande de logement social à l'intention de ma famille qui se compose de [préciser membres et âges enfants].



Actuellement, nous vivons dans un logement de [préciser] m² situé à [ville] qui ne nous permet pas de vivre dans de bonnes conditions. En effet, [loyer trop cher/logement trop petit, insalubre... un mari qui travaille de nuit].



Ces raisons m'ont poussé à solliciter votre aide et votre bienveillance sans plus tarder car le temps presse et les solutions manquent.



Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires au traitement de mon dossier et vous remercie d'avance pour toute l'attention que vous porterez à ma demande.



Dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

[signature]

Cdt
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
30m2 pour 2, vous ne mesurez pas la chance que vous avez.

Certaines familles en attente de logements sociaux vivent a 5 voir plus dans 20M2
0
nanou
 
vous vivez dans une maison ou dans un appartement de quelle superficie vous-même ?
Pourquoi "saper" le moral des gens en difficulté et désireux peut-être de s'en sortir ?
Une chance dites-vous ? Alors échangez votre place !
Les gens comme vous ne cessent de juger et de condamner sans cesse. Pauvre de vous vraiment si vous saviez.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 858
 
nanou -et vous répondre a un poste de 2014 pauvre de vous oui , et sachez que felox avait totalement raison même 4 ans après c'est d'actualité ,
0
jenni78 Messages postés 2 Statut Membre
 
Oulala!!! Une lettre ne sert strictement à rien, il va juste la survoler et encore... je parle en connaissance de cause j ai fait une demande d hlm il y a 2ans et demi, aucunne proposition m a été faite, je décide donc comme toi d écrire au maire... bon toujours rien... je décide de prendre rdv avec l adjointe au logement qui me dit que nous ne somme pas prioritaire...donc je pense que c est peine perdu et qu il fauy juste prendre son mal en patiente...
0