Refus changement avenant colocation

Sanny88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 6 juin 2018 à 19:23
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 20 juin 2018 à 09:55
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. J'étais en colocation ( on était 3 à l'appartement). Pour des raisons professionnelles, j'ai du déménager ( changement de région). j'ai prévenu mon propriétaire que je devais partir et que j'avais trouvé un remplaçant. L'erreur que j'ai surement fait, c'est que nos échanges étaient soient par téléphone soient par mail.
J'ai quitté cet appartement début mai 2018. J'ai trouvé un autre appartement.

A l'heure actuelle, l'ancien propriétaire ne veut pas changer l'avenant. J'ai toujours mon nom sur le contrat de location. Ce propriétaire a une assurance de loyer impayé.
Il ne souhaite pas modifier l'avenant car aucun des garants ( chacun) ne gagnent 3 fois le loyer. Sur les 3 colocataires, 2 sont en CDI et un en CDD. Il y aurait 3 garants en tout.

Mes questions: Je pensais que le propriétaire ne pouvait pas cumuler assurance loyer impayé et caution solidaire dans le cas actuel des colocs. Il n'y a qu'un seul bail, est-ce que les salaires des garants se cumulent si les colocataires ont besoin d'une caution solidaire?

Merci de m'aider, je ne souhaite pas être embêter, car j'ai toujours ma part de responsabilité dans cet appartement que j'ai quitté il y a un mois et j'ai l'impression que ni les colocataires ni le propriétaire souhaitent faire évoluer la situation....

Merci d'avance

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 juin 2018 à 20:27
Bonjour,

Le gros souci dans votre histoire, c'est que j'ai l'impression que vous n'avez pas donné congé à votre bailleur ... me trompe-je ?

Cela doit être obligatoirement fait soit par lettre recommandée AR, soit par remise en mains propres contre signature, soit par huissier.

Cdlt
0