Rendre une caution solidaire nulle
potrapio1
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2018
-
Modifié le 16 juin 2018 à 11:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 juin 2018 à 13:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 juin 2018 à 13:01
A voir également:
- Lettre garant location
- Acte de caution solidaire - Meilleures réponses
- Exemple acte de caution solidaire rempli - Meilleures réponses
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Rendre son chien à l'éleveur ✓ - Forum Consommation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
17 juin 2018 à 19:31
17 juin 2018 à 19:31
Bonjour
difficile d'être catégorique sans les documents
déjà il faudrait être sur :
c'est un nouveau bail
c'est un avenant au bail
ou c'est simplement le même bail, mais monsieur est parti en donnant son congé.
Ensuite, si il suffisait que ça tourne au vinaigre pour x ou y raison, pour se désengager de sa caution, ce serait trop simple
c'est certain que le meilleurs conseil est de convaincre votre soeur de quitter le logement
pour déjà éviter que la dette explose
la prochaine étape, c'est de toute facon dans 2 mois, si la dette n'est pas remboursée
vous serez convoqué avec votre soeur au tribunal
a ce moment il sera toujours temps d'éventuellement contester l'engagement de caution
mais j'ai peu d'espoir sur l'aboutissement de votre contestation
difficile d'être catégorique sans les documents
déjà il faudrait être sur :
c'est un nouveau bail
c'est un avenant au bail
ou c'est simplement le même bail, mais monsieur est parti en donnant son congé.
Ensuite, si il suffisait que ça tourne au vinaigre pour x ou y raison, pour se désengager de sa caution, ce serait trop simple
c'est certain que le meilleurs conseil est de convaincre votre soeur de quitter le logement
pour déjà éviter que la dette explose
la prochaine étape, c'est de toute facon dans 2 mois, si la dette n'est pas remboursée
vous serez convoqué avec votre soeur au tribunal
a ce moment il sera toujours temps d'éventuellement contester l'engagement de caution
mais j'ai peu d'espoir sur l'aboutissement de votre contestation
Modifié le 17 juin 2018 à 20:07
j'ai demandé plusieurs fois à ma soeur le bail et le fameux avenant par message, elle fait la sourde oreille. Je me rends compte que je n'ai jamais reçu de copie moi même du bail originel. Mais dans le document que l'on a signé il est spécifié qu'une copie m'a été remise.
je viens d'ailleurs en recherchant dans mes documents que ma copie de l'acte de cautionnement n'avait même pas été rempli. On avait fait ça très tard après le boulot sur un bout de table. la dessus j'en prends la responsabilité.
Puis je du coup demander au propriétaire ces documents?
17 juin 2018 à 20:27
je viens d'ailleurs en recherchant dans mes documents que ma copie de l'acte de cautionnement n'avait même pas été rempli
avez vous redigé manuellement un acte de cautionnement ? pour combien d année vous etes vous engagé ?
A vous lire
17 juin 2018 à 20:30
Et je vois sur celui que l'on a rempli, on y a indiqué "toute la durée du bail" sans spécifier une date précise.
17 juin 2018 à 20:45
18 juin 2018 à 00:05
même si le monsieur est parti
sauf si ils ont fait un nouveau bail, qui aurait annulé le 1er et donc votre engagement