Litige location Mobil-home

yozentil Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir si je suis dans mon droit de réclamer un remboursement partiel suite à un mécontentement de location d'un Mobil-home dans un camping (sans avoir pris d'assurance annulation).
J'ai loué un Mobil-home pour 2 personnes dans le camping Le Fondespierre (34160 Castries) du 02/07/18 au 14/07/18. Le camping affiche sur sa page internet des photos du Mobil-Home avec terrasse couverte (donc mobil-home ombragé) et dans le descriptif également où il est bien stipulé 'terrasse couverte". Le fait est qu'a mon arrivé il y avait bien une terrasse mais non couverte donc le Mobil-home était en plein soleil pendant des heures: une vraie fournaise! En guise de protection un mini parasol sans pied. Avec ma compagne nous n'avons pas pu tenir et sommes partis deux jours après. Je suis rentré avec une insolation et une déshydratation. Les responsables ne veulent rien entendre et se moquent en disant que chez eux c'est le sud...
Que puis je faire?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073
 
bonjour,

Vous n'aviez pas utilisé la géolocalisation pour visualiser ce camping avant de louer ?

Si la location de vacances ne correspond pas au descriptif envoyé, le locataire peut :
- demander une minoration du loyer s'il s'agit d'un inconvénient réel, mais insuffisant pour refuser la location ;
- refuser la location s'il s'agit d'un cas grave, et faire immédiatement établir un contrat d'huissier.
Si dans l'un ou l'autre cas les parties ne s'entendent pas sur un règlement amiable, il faut engager une action devant le tribunal d'instance du lieu de situation du bien (lieu de vacances).

cdt.
1