Livraison et accès barrière

iyushi - 28 juil. 2018 à 19:48
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 29 juil. 2018 à 10:49
Bonjour,

Nous sommes locataires. Nous ne disposons pas de voiture, donc pas de parking et pas de badge pour l’accès voiture.
Ce week-end, samedi, nous avons prévu de nous faire livrer un nouveau futon (soit un colis de 1m60/1m10 et pesant 41kg).

Sachant que la gardienne ne travaille pas le week-end, nous lui demandons quelques jours avant de bien vouloir nous confier le bip de la barrière ce week-end afin de pouvoir laisser entré le camion de livraison pour pouvoir le décharger au pied de l’immeuble. Au plus près de notre appartement. (Le vendeur refuse les livraisons en semaine en soirées).

Sans accès à cette voie, (pas de parking, juste un accès voitures pour pompiers et livraisons commerces/réparateurs...) il est quasiment impossible de trouver un stationnement pour un camion dans la rue, encore plus pour un déchargement.
Compte tenu du poids du colis cette demande d’accès est nécessaire. En effet, nous ne pouvons déplacer l’objet sur des dizaines, voir centaines de mètres.

Cependant, notre concierge refuse catégoriquement l’acces. Indiquant que l’acces ne sert que pour les déménagements. Qu il aurait fallu la prévenir avant. Qu elle ne le fait pas pour les livraisons.

Par expérience, notre gardienne, comme nous avons put le constater, n’a pas toujours été honnête avec nous.
A t elle le droit de nous refuser l’accès?
Alors qu elle l’autorise à d autres pour des déménagements, ou pour la livraison des commerces?
Nous n’avons aucunes intentions de stationnement sauvage. Nous ne souhaitons pas faire de demande de bip car nos usages sont exceptionnels. Elle a indiquée avoir prêté un badge ce week-end mais lorsque nous lui avons demandé le contact de l’autre locataire afin de nous arranger avec lui, elle a refusée. Nous arguant qu il fallait annuler la commande.

Quels sont nos droits ? Quelles sont ses obligations ? Ne peut on pas accéder au pied de notre immeuble sur demande ? Que dit le droit?

Merci d’avance pour votre réponse.

3 réponses

djivi38 Messages postés 52188 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 390
28 juil. 2018 à 21:11
bonsoir,

un voisin pourrait peut-être vous prêter son bip ?
2
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
29 juil. 2018 à 10:49
bonjour
demandez le bip à un voisin .c'est le plus simple .
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2018 à 19:58
Bonjour,
Vous n'avez aucun droit à ce bip pour la livraison.
La gardienne a raison et ne devrait le prêter qu'avec l'accord du syndic !
Il doit y avoir moyen de vous dépanner avec un petit billet glissé où il faut ... et c'est sans doute ce que font les autres locataires ....

L'autre option c'est de passer par la voie hiérarchique : le bailleur qui demande au syndic qui demande à la gardienne avec tout refus possible en chemin.
0