Soucis de location d'un meublé

brigitte49 - 1 août 2018 à 21:47
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 août 2018 à 03:12
bonjour,
je viens de donner congé à mon appartement pour une autre location meublé sur une autre ville.
ce soir, le propriétaire du nouveau logement me fait savoir qu'il ne veut plus me louer ce meublé!
quel recours puis je avoir sachant que le 16 aout je me retrouve à la rue?
de plus, j'ai en possession une attestation CAF signer de mon nouveau propriétaire pour l'obtention de l'APL.
Celle ci peut telle me servir sachant que cela est une attestation sur l'honneur et spécifie la date de mon arrivée dans ce logement?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
2 août 2018 à 03:12
bonsoir,

en principe tant qu'un contrat de location n'est pas signé par le bailleur celui-ci n'est pas engagé à donner son logement à la location et tant que le même contrat de location n'est pas signé par le candidat-locataire celui-ci n'est pas engagé à prendre ce logement en location.

Contactez l'ADIL proche de chez vous pour votre cas : des pros de l'immobilier vous répondront gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
1