Trop difficile de trouver un logement avec un CDD

rachid - 29 juil. 2018 à 14:25
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 juil. 2018 à 19:08
Bonjour,
J un CDD et je travaille depuis 9 MOIS presque .
Je cherche un studio ou un T1 dans le 93 depuis des mois mais sans resultats ,
je ne sais pas comment faire ?????
Je me suis inscrit dans LE BON COIN, PAP, LOCSERVICES ,et j ai fait une demande de HLM mais je sais qu il y a beaucoup de demandes ,
est ce que il ya un service d etat ou des associations qui aide a trouver un logement pour les personnes qui travaillent avec un CDD??
Bonne chance pour tout le monde,

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 juil. 2018 à 14:56
Bonjour Rachid,

Désolée mais dans le 93 (ou même Paris et la proche banlieue), c'est sûrement très difficile de trouver déjà avec un CDI ... alors avec un CDD !!

Le logement en France est une question cruciale et tout le monde continue son petit bonhomme de chemin en faisant semblant de s'émouvoir et en ne faisant pas grand chose, ou plutôt en ne faisant que dans le sens de son propre intérêt (moi d'abord, les autres après, voire jamais !).

Pire : on encourage les emplois précaires en sachant que les bailleurs ne louent qu'aux CDI (et encore, des CDI bien payés si possible !) ... mais à part ça, tout va bien ... alors oui, désolée pour vous ...

Mon seul conseil : visez plus les particuliers que les agences parce que les agences fonctionnent souvent avec un assureur et que pour l'assureur, le CDD c'est NIET ! Si vous pouvez vous trouver un garant, c'est mieux. Si vous avez des économies en banque (de quoi payer plusieurs loyers d'avance), ça peut peut-être marcher, ...


Bon courage !

Cdlt
2
Merci val enchantée pour ta réponse franche.