Trop difficile de trouver un logement avec un CDD

rachid - 29 juil. 2018 à 14:25
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 juil. 2018 à 19:08
Bonjour,
J un CDD et je travaille depuis 9 MOIS presque .
Je cherche un studio ou un T1 dans le 93 depuis des mois mais sans resultats ,
je ne sais pas comment faire ?????
Je me suis inscrit dans LE BON COIN, PAP, LOCSERVICES ,et j ai fait une demande de HLM mais je sais qu il y a beaucoup de demandes ,
est ce que il ya un service d etat ou des associations qui aide a trouver un logement pour les personnes qui travaillent avec un CDD??
Bonne chance pour tout le monde,

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 juil. 2018 à 14:56
Bonjour Rachid,

Désolée mais dans le 93 (ou même Paris et la proche banlieue), c'est sûrement très difficile de trouver déjà avec un CDI ... alors avec un CDD !!

Le logement en France est une question cruciale et tout le monde continue son petit bonhomme de chemin en faisant semblant de s'émouvoir et en ne faisant pas grand chose, ou plutôt en ne faisant que dans le sens de son propre intérêt (moi d'abord, les autres après, voire jamais !).

Pire : on encourage les emplois précaires en sachant que les bailleurs ne louent qu'aux CDI (et encore, des CDI bien payés si possible !) ... mais à part ça, tout va bien ... alors oui, désolée pour vous ...

Mon seul conseil : visez plus les particuliers que les agences parce que les agences fonctionnent souvent avec un assureur et que pour l'assureur, le CDD c'est NIET ! Si vous pouvez vous trouver un garant, c'est mieux. Si vous avez des économies en banque (de quoi payer plusieurs loyers d'avance), ça peut peut-être marcher, ...


Bon courage !

Cdlt
2
Merci val enchantée pour ta réponse franche.
J ai des garants mais les agences m ont dit qu elles n acceptent plus les garants .
J ai vu une agence qui a vu mon dossier et m ont dit qu il était un bon dossier ,et ils m ont dit il faut payer 320 euros pour avoir des numéros des propriétaires de logements.
0
Drougne Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 8 > rachid
29 juil. 2018 à 15:29
Ne faites surtout pas ça
Une belle arnaque
Quand vous arrivez à avoir un rv souvent le bien ne correspond pas à ce sui était présenté puisque c le proprio lui même qui donne le descriptif il n'y a pas de visite d'un agent quelconque.
Sinon souvent les numéros ne répondent pas.... ou c déjà loué depuis un moment
Il y a eu des émissions sur ça et impossible de récupérer son argent après .
Si en CDD ils appellent ça un bon dossier c sue c une arnaque.

Privilégiez les particuliers en ayant des garants
Si vous pouvez faites une simulation CAF pour les allocs

Bon courage
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 29 juil. 2018 à 19:08
Comme je vous l'ai dit, les agences, c'est mal barré d'office ... Si les agences n'acceptent plus les garants, c'est sans doute parce que, justement, elles proposent des assurances impayés à leurs bailleurs et il est interdit de cumuler assurance et garants (sauf pour les étudiants).

L'agence qui veut vous faire payer 320 euros pour vous donner des numéros de tel, ce n'est pas une agence immobilière, c'est ce qu'on appelle "un marchand de listes" ... il y en a des sérieux (un peu), il y a des arnaqueurs (beaucoup).

Et par votre boulot, vous ne pouvez pas avoir des pistes ? Si vous bossez en intérim, les agences cotisent au 1 % logement ...
0
Merci pour votre réponse.
1/100 logement pour la demande HLM?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 juil. 2018 à 19:08
Ce sont des logements pour lesquels votre employeur cotise ... ce sont en quelque sorte des logements "réservés" par votre employeur sur le parc public ... enfin maintenant, ça ne s'appelle plus 1% Logement mais Action Logement ...
0