Fin de la caution

Carlus1111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carlus1111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
dans l'acte de caution solidaire que je dois signer, il est stipulé que : le présent engagement est souscrit pour la durée du contrat de location et celle d'un renouvellement ou tacite reconduction éventuel à savoir jusqu'au 24 août 2024.
je souhaite savoir si le bail est résilié par le locataire avant la fin de la durée du contrat (3 ans) , est-ce que la caution prend fin d'office oui st-ce qu'il faut faire une lettre recommandée ou est)ce que la caution dure quand même jusqu'en 2024 même si la personne pour laquelle je me suis portée caution a résilié son bail. ?

merci

2 réponses

marc

bonjour, "pour toute la durée du bail", si le bail est résilié, vous n'êtes plus garant, donc plus aucun risque pour vous si le loyer a été payé régulièrement pendant toute la durée de la location.
0
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonsoir,

le loyer, mais aussi les charges et tout ce qui est dû au bailleur par le locataire (TEOM, réparations d'éventuelles dégradations mentionnées sur l'EDLS, régularisation des charges...)

cdt.
0
Carlus1111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0
Carlus1111 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses
0