Reprise de bail

Bernard - 30 juil. 2018 à 02:39
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 juil. 2018 à 03:14
Bonjour,
Dit moi je vous reprendre une reprise de bail dit moi si je dois donner le mois de caution merci cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
30 juil. 2018 à 03:14
bonjour,

pour reprendre un bail il FAUT absolument que le bailleur soit d'accord. Pour vous, ça revient à prendre une location comme s'il n'y avait eu personne avant vous dans le logement.
Si le bailleur est d'accord pour vous prendre comme locataire :
1 - il vous fera un contrat de location à votre nom (un bail, si vous préférez) dont vous garderez précieusement un exemplaire signé du bailleur et de vous;
2 - il fera avec vous un EDLE (État Des Lieux Entrant), et vous récupèrerez votre exemplaire immédiatement après les signatures;
3 - il vous demandera un DG = DÉPÔT DE GARANTIE (*) dont le montant sera mentionné sur le contrat de location;
4 - et vous devrez payer "loyer+charges" du 1° mois de location le jour de votre entrée dans les lieux.
5 - Si vous voulez payer vos futurs loyers par virements (ce qui est fortement recommandé), vous demanderez au bailleur son RIB.
Vous avez le libre choix de la façon dont vous voulez payer vos loyers (le bailleur ne peut rien vous imposer); si vous, vous voulez payer en espèces, c'est contre un reçu immédiat : d'une main vous donnez vos espèces et de l'autre vous récupérez le reçu.

Une "caution" est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant.

(*)
- si location meublée : DG = jusqu'à 2 mois de loyer hors charges.
- si location nue : DG = 1 mois de loyer hors charges.

cdt.
0