Mon propriétaire ne veut plus quitter la maison

Miadephie - 29 juil. 2018 à 11:56
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 juil. 2018 à 12:04
Bonjour,
Voici mon problème le 15 juin 2018 jai signé un bail pour une entrée dans les lieu le 1er septembre 2018. Apres plusieurs contact avec le propriétaire qui un coup trouve qu il nous loue pas assez chère un coup veut vendre la maison. Nous lui avons dit que le bail était signé et qu il n'avait pas le choix. Maintenant il y a un soucis avec la maison dans laquelle il devait déménager. Son ancienne locataire à quitter les lieux en janvier 2018 sans donner de préavis du coup il a fait les démarches auprès d'un huissier et du tribunal pour récupérer son logement . Le tribunal a ordonné une fin de bail mais le proprio n a pas encore envoyer cette ordonnance a l'ancienne locataire.
Mon problème est que normalement il y a un mois de délai pour que la locataire fasse opposition à cette ordonnance et donc le proprio joue la dessus pour ne pas nous donner les clés le 1er septembre.
Quels recours ai je? Le 1er septembre je n'ai plus de logement j'ai 5 enfants et comme le proprio est toujours dans la maison comment faire.
J'espère que j'ai été claire
Merci de vos réponses

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
29 juil. 2018 à 11:59
Bonjour,

C'est le propriétaire qui n'a aucun recours. Vous allez lui envoyer une lettre recommandée pour lui dire que le bail étant signé, il vous doit le logement à la date convenue et que faute de vous fournir le logement vide et les clés, il devra prendre en charge tous les frais qui vous incomberont comme un garde-meuble ou des chambres d'hôtel.

Cdlt
1
Miadephie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 12:02
Merci beaucoup de votre réponse ce qui maggace c'est que j'ai fait les changements d'école de mes enfants .
Et malheureusement je vais devoir avancer ces frais
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
29 juil. 2018 à 12:04
Oui, c'est sûr. Il faut espérer que le bailleur va se montrer raisonnable à la réception de votre lettre.
0