Jeune salarié besoin de garant ?

Nicolpry - Modifié le 29 juil. 2018 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2018 à 10:14
Bonjour,

J'ai décroché un contrat en CDI payé au smic ( 1188 euros ) et mon père décide de me passer 500 euros en plus par mois. Je commence fin août donc je n'ai pas non plus de fiches de salaire.

Le soucis est qu'il refuse catégoriquement de se porter garant pour la location de mon logement et je dois chercher seul.

Est-ce-que montrer mon contrat de travail au propriétaire est suffisant ? Auriez-vous des solutions s'il vous plait ?

Merci d'avance, cordialement.

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
29 juil. 2018 à 21:25
Bonjour,

Tout dépend du propriétaire, avec un salaire moindre, sans soutien financier de mes parents, j'ai réussi à trouver une location sans avoir de garantie ni devoir verser de dépôt de garantie.
Bon, ma situation est exceptionnelle, il faut juste trouver un propriétaire conciliant, chose qui se fait de plus en plus rare.
C'est juste du contractuel, il faut juste trouver un accord entre deux parties. Il est nullement obligatoire de faire comme les autres, mais si l'une des parties n'est pas d'accord, alors il ne pourra pas y avoir de contrat.

Dans la théorie, vous n'êtes même pas obligé de montrer un contrat de travail (d'ailleurs je ne l'avais pas fait), il faut juste donner les documents que le propriétaire demande et dont il a le droit de demander.

CB
2
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
29 juil. 2018 à 22:26
0