Pas de volets ni rideaux : obligations?
Bonetthick
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous venons d’emménager dans une maison en location qui n'a aucun volet aux fenêtres car la maison est protégée historiquement.
Lors de l'état des lieux, la propriétaire nous a dit que des rideaux allaient être posés. A notre arrivée, des rideaux étaient posés seulement dans les deux chambres : le couloir, la cuisine, la pièce à vivre n'ont ni rideau ni volet.
Question chaleur (exposition plein sud en plus), vis à vis, etc cela pose problème.
Cela ne nous dérange pas de les poser, mais ça nous demanderait de percer...ce que la propriétaire nous a défendu de faire! Du moins ce sera enlevé de la caution.
Donc ma question : Les propriétaires ont-ils une obligation de fournir au moins un moyen de "fermer la vue" (volet/store/rideau)? Nos propriétaires sont-ils dans leur droit, alors que nous n'avons rien du tout?
Merci par avance de vos réponses
Valentin
Nous venons d’emménager dans une maison en location qui n'a aucun volet aux fenêtres car la maison est protégée historiquement.
Lors de l'état des lieux, la propriétaire nous a dit que des rideaux allaient être posés. A notre arrivée, des rideaux étaient posés seulement dans les deux chambres : le couloir, la cuisine, la pièce à vivre n'ont ni rideau ni volet.
Question chaleur (exposition plein sud en plus), vis à vis, etc cela pose problème.
Cela ne nous dérange pas de les poser, mais ça nous demanderait de percer...ce que la propriétaire nous a défendu de faire! Du moins ce sera enlevé de la caution.
Donc ma question : Les propriétaires ont-ils une obligation de fournir au moins un moyen de "fermer la vue" (volet/store/rideau)? Nos propriétaires sont-ils dans leur droit, alors que nous n'avons rien du tout?
Merci par avance de vos réponses
Valentin
A voir également:
- Obligation propriétaire rideaux
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
3 réponses
bonjour,
aucune obligation pour le bailleur ni pour des rideaux ni pour des volets.
Demandez-lui pourquoi il a mis des rideaux que dans les chambres ...
cdt.
aucune obligation pour le bailleur ni pour des rideaux ni pour des volets.
Demandez-lui pourquoi il a mis des rideaux que dans les chambres ...
cdt.