Conception douche

lifeisbetter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - Modifié le 9 août 2018 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 20:39
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une maison ancienne dans laquelle nous avons des locataires. Après 1 an et demi de bail, les locataires nous indique qu'il y a un défaut de conception de la douche. La pente est mal orientée et l'eau de la douche part à l'opposée de la douche à l'italienne. Ce défaut, nous avons vécu avec pendant 10 ans et nous n'y prêtions plus attention. Mais il existe, ça c'est une certitude.
J'ai proposé aux locataires de poser à mes frais, un rideau de douche. Avec un rideau, l'eau ne sortira plus de la douche à l'italienne. Ils refusent catégoriquement ! Ils veulent que l'on refasse intégralement la douche !
Dans quelle mesure peuvent-il refuser la pose de ce rideau ? Et dans quelle mesure peuvent-ils m'imposer la réfection totale de la SDB ?
Visiblement ils n'essuient jamais l'eau qui ruissellent et cela endommage les murs et le sol.

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 20:32
Bonjour,

En effet à la longue les moisissures vont s'installer.
Mais le logement n'est en aucun cas insalubre.

Par contre vous ne pouvez pas exiger des locataires qu'ils essuient tout ce qui déborde. S'il y a une malfaçon, vous devez y remédier.

Un rideau ou un petit rebord de maçonnerie autour de la douche pour canaliser l'eau.
0
lifeisbetter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 20:37
Je suis entièrement d'accord pour installer un rideau mais les locataires ne veulent pas ! C'est là mon problème
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 20:39
un rideau va-t-il empêcher l'eau de déborder ??? si il est tiré il n'aura aucun effet !
Bref il faut soit mettre un rebord, soit refaire la pente du sol dans le bon sens.
0