Je vais me retrouver à la rue

-
Bonjour,

Je suis actuellement dans un logement meublé et je me fais harcelé par la femme de mon propriétaire.
Cette dernière jalouse de moi en tout point, souhaite que je quitte le logement et fais en sorte que son mari lui obéisse. Elle rentre dans la maison, ma chambre etc, me téléphone 10 fois par jour... J'en peux plus...

Je travail, je suis mère Je suis maman d'une petite fille de 8ans. Mais personne ne loue à une mère céliabataire, de plus les logements sociaux me disent que je suis pas prioritaire car je travail..

Le prolétaire confus, m'a dit m'avoir adressé un AR pour rompre notre contrat qui doit se terminer le 1Février..
Que dois je faire aidez moi s'il vous plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9390
Dernière intervention
15 décembre 2018
2
Merci
Bonjour,
Pour votre tranquillité, je vous conseille de changer la serrure (juste le barillet et vous gardez l'original que vous remettrez en partant).
Votre propriétaire n'a AUCUN DROIT d'entrer chez vous c'est une violation de domicile punie pénalement.
Portez plainte dès demain contre elle.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A4101B774FA442026B2ED29FB2542DA2.tplgfr26s_2?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000030776820&dateTexte=20180808&categorieLien=id#LEGIARTI000030776820

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14757 internautes ce mois-ci

Tasha95
Messages postés
6
Dernière intervention
8 août 2018
-
Bonsoir,
J'irai demain en sortant du boulot.. Merci bcp
Valenchantée
Messages postés
17596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Complètement d'accord. Montrez qu'à partir de maintenant, vous ne vous laisserez plus faire.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
17596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Pour vous donner congé, le bailleur doit donner un motif : il vous donne congé pour vente, parce qu'il veut occuper le logement ou le donner à occuper par l'un de ses proches, etc.

Pour le moment, vous ne l'avez pas, cet "AR" : est-ce que le bailleur vous a donné un motif en vous en parlant ?

Votre bail se termine bien en février 2019 ?

Je serais vous, je n'hésiterez pas à porter plainte contre votre bailleresse pour violation de domicile : elle n'a absolument pas le droit de s'introduire chez vous sans votre autorisation.

Cdlt
Tasha95
Messages postés
6
Dernière intervention
8 août 2018
-
Bonsoir,
je ne pensais vraiment pas que quelqu'un allait me répondre j'en pleure....
Il va surement mentir ayant des amis avocats disant qu'il souhaite récupérer son logement, mais de vive voix il m'a dit "ma femme ne veut plus que je te loue"
mon bail se termine le 1Février2019.
cordialement,
Valenchantée
Messages postés
17596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bé si, on répond ici ... sauf quand on ne connaît pas la réponse (même s'il y en a qui ne connaissent pas la réponse et qui répondent quand même ! lol !)

Apparemment, vous n'avez pas reçu le congé encore ... donc inutile de s'affoler. Vous devez le recevoir au plus tard le 1er décembre de cette année. Mais le motif ne peut pas être "je ne veux plus louer" !!

D'abord, vous dites que la chambre de votre fille est vide : elle ne devrait pas si vous êtes en meublé. Est-ce qu'il manque autre chose ? frigo, plaques chauffantes, vaisselle, ustensiles, ... ?

Ensuite, je m'étonne que vous ne trouviez pas de logement avec votre salaire. Vous êtes dans quelle région ? et puis si ces ânes vous ont loué un logement, vous en trouverez d'autres !

Si vous travaillez, votre employeur cotise sans doute à Action Logement -ex 1% Logement) et peut vous proposer des logements chez les bailleurs sociaux ...
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
22083
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
bonsoir,

1° : vous faites un courrier R+AR à la femme de votre propriétaire pour lui signaler que si elle continue de rentrer chez vous vous irez portez plainte pour violation de domicile. Sans l'autorisation du locataire, personne n'a le droit de chez lui, ni propriétaire, ni femme de propriétaire, ni... personne !

2° : Quel est le motif invoqué par votre propriétaire pour résilier votre bail ?
Il n'y en a que 3 : vente, reprise pour habiter (soi ou certains membres de la famille du bailleur) et motif légitime & sérieux (genre impayés de loyer): tout autre motif ou sans motif du tout, le congé est nul.
Vérifiez si le congé a été donné en bonne et due forme :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

3° "notre contrat qui doit se terminer le 1Février.. "
SVP, merci de répondre :
- date complète de signature de votre contrat de location
- si "date d'effet" : quelle est-elle ?
- date de réception du courrier de congé du bailleur

cdt.

PS : pensez à vous relire... ou à ne pas utiliser un correcteur... "Le prolétaire confus...."

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Tasha95
Messages postés
6
Dernière intervention
8 août 2018
-
D'accord merci pour vos conseil... En attendant que dois je faire ?..
anemonedemer
Messages postés
9390
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
En attendant voyez une assistante sociale à la CAF pour des aides au logement et des possibles garanties VISALE ou autres qui vous seraient accessibles. Vous pouvez aussi demander à l'ADIL sur les aides auxquelles vous avez droit.
Je travail.... Je souhaite juste trouver ailleurs, mais seule avec un enfant personne me louera son appart et le service des logements me dit, ne pas être une prioritaire.......
anemonedemer
Messages postés
9390
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Si vous partez battue, c'est sûr ....
Valenchantée
Messages postés
17596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Ben oui, Djivi, parfaitement : le prolétaire est confus, je confirme ! ;)
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
6
Dernière intervention
8 août 2018
0
Merci
Nanou s'est moi, j'ai créé un compte et j'ai pa pu reprendre le même pseudo..
Commenter la réponse de Tasha95
Dossier à la une