Ma propriétaire récupère son logement.

OcaneHIBISCUS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 9 août 2018 à 13:18
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 août 2018 à 13:36
Bonjour, je précise que sa va être long mes vos conseille son inportente, j'ai vraiment besoin d'aide, je veux pas me retrouver à la rue.
Désolé pour les fautes d'orthographe.

Actuellement je me trouve dans des difficultés et je ne sais plus trop quoi faire, je suis Guadeloupeène et y vie.
Je loue une maison en campagne depuis 2012, et sa fait 7 ans que j'y suis. La vrai propriétaire vient en France c'est sa mère qui est l'intermediaire.
Maman de deux garçons, j'ai des aides à la caf pour le paiement (allocation logement).
Lors de mon arrivé dans cette maison j'ai remarqué qu'il y avait qu'elle souci et qu'il fallait qu'elle le sache surtout que mes enfants étaient encore bébé.
Les problèmes étais ; qu'il y avais des chauve-souris, des termites et des infiltrations d'eau au plafond dans les recoin, et puis il y avais la porte d'entrée qui ne se fermais pas bien.
Tous à été signalé et tout les réponses de l'intermediaire été que je devais régler le problème moi même.
Sa a duré jusqu'au jours du passage de l'ouragan de catégorie 5 de l'an dernier, je me suis retrouver avec un tour au mur, (je précise qu'une partie de la maison est en bois). C'est la partie en bois ou il se trouvais le trous. Elle a changer le bois ou se trouvais le trou. Mais la porte qui commence à être artaquer par les termites est toujours la, avec un trou qui s'agrendi. Elle a même dis qu'elle le changerais mais sa date.
J'avais déjà remarqué qu'il y aurais un trou, puisque le bois étais d'un sale état.
J'appelais l'intermediaire souvent pour les termites et les chauve-souris.
J'ai même treter les termites mais il n'y avais rien à faire, il étais toujours là.
Pour les chauves-souris j'avais dû mal surtout pour cette loi chez nous qui disait qu'il est interdit de les tué.
J'en avais assez de les voirs volé partout sur ma tête, (je précise qu'il a un faux plafond ou ce trouve le chauves souris, il se retrouve souvent dans la maison il peuvent sortir par un trou).
J'en avais marre et peur à la foie que mes enfants se fassent mordre.
Voyant que l'intermediaire ne fessait rien je me suis décider à appeler un professionnel, hélas la propriétaire étai contre.
Alors j'ai pris la décision d'envoyer un courrier demandant de réaliser des travaux, l'intermediaire le trensmie à sa fille. Pas contente l'intermediaire m'appella et dans sa colère parla n'importe comment puis me dit que sa fille viendra faire l'état des lieux pour les travaux.
Deux semaine passa et l'intermediaire m'appella pour une rencontre avec sa fille, elle sont venu un jeudi en mai, je lui est montré les différent partie qui devais être refais et puis elle m'annonce qu'elle récupérer sa maison pour y vivre et que je devais quitter la maison pour Août et qu'elle allait m'envoye un recommandés.

J'ai reçu le recommander.
En juillet je lui envoie un recommandé pour lui demander si elle pouvait me donner encore du temps pour quitte la maison, puisque les demande pour les logement social prennent du temps et vu ma situation je pensais qu'on m'aurais donner un logement mais ce n'est pas le cas.
La propriétaire m'appelle lundi pour me demander quand elle doit faire l'état des lieux, alors je lui demande si elle a reçu mon recommander elle me dit qu'elle n'étais pas chez elle et que le courrier est rester dans un bar et qu'il on renvoyer et qu'elle ne sait pas ou il est.
Et qu'elle ne peut me donner a titre gracieux que pour mes enfants le 5 septembre et que ses travaux commence en septembre et qu'elle ne peut pas me donner plus de temps. Et qu'elle allais me renvoyer un recommander de notre accord.
Aujourd'hui j'ai trouver CCAS de ma commun une aide pour monter trois dossier de logement pour qu'il puise m'attribuer un logement le plus rapide, et pour sa ils mon demander un courrier de la propriétaire qui stipule que je dois quitter la maison le 5 septembre.
J'ai appelé la propriétaire pour lui demander de m'envoyer le courrier par mail en urgence elle a accepter sa fait deux jour que j'attend et c'est aujourd'hui que je dois apporter les documents au CCAS(CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIAL).
S'il vous plaît pouvez vous me donner un conseil sur tout cette affaire.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 9 août 2018 à 13:37
Bonjour,

On va commencer par le désagréable, parce que bon...
Désolé pour les fautes d'orthographe.
oui, d'accord ça s'entend, tout le monde ne maîtrise pas parfaitement la langue, mais avec un tel ,pavé, faites-vous aider je ne sais pas, car si vous avez, je cite :
vraiment besoin d'aide
il vaut mieux ne pas décourager les aides potentielles pour un truc aussi con. J'ai personnellement quitté une première fois le message avant de quand même décider d'y revenir. Gardez en tête qu'on est des bénévoles, pas des professionnels payés pour répondre à tous.

Lors de mon arrivé dans cette maison j'ai remarqué qu'il y avait qu'elle souci
(relisez-vous, ça n'est pas une faute d'orthographe ça !)
qu'il y avais des chauve-souris, des termites et des infiltrations d'eau au plafond dans les recoin, et puis il y avais la porte d'entrée qui ne se fermais pas bien.
Tous à été signalé

Pour cette partie, j'espère que ça figure bien dans l'état des lieux d'entrée. Autrement, la gestion ne nuisibles en cours de location vous revient bien, il me semble. Pour les infiltrations d'eau qui apparaissent pendant la location, ça dépend de l'origine de la fuite.

Maintenant, pour votre principal problème : le fait qu'elle reprenne son logement.
Quand votre bail était-il censé prendre fin exactement ? La durée est de 3 ans, renouvelables tacitement. Le votre arrive en effet à échéance quelque part en 2018.
La propriétaire peut reprendre le logement à condition que son recommandé vous prévenant qu'elle met fin à la location vous soit envoyé au moins 6 mois avant l'expiration du bail (et ça repart pour 3 ans si vous le voulez)
0