Panne électroménager - Location appartement meublé
Waklys
-
Modifié le 5 août 2018 à 22:04
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 6 août 2018 à 19:30
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 6 août 2018 à 19:30
A voir également:
- Location meublé panne electromenager
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Lit cassé location meublé ✓ - Forum Immobilier
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- APL, meublé ou non meublé, meilleur choix ? - Forum Consommation
2 réponses
djivi38
Messages postés
52154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
5 août 2018 à 22:24
5 août 2018 à 22:24
bonjour,
si votre bailleur estime que "ça ne serait pas rentable" c'est sûrement que ce frigo n'est pas tout neuf.... or, tout ce qui est usure est à la charge des bailleurs.
De plus, les art 1719 & suivants disent que : "tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués" (réparations non locatives, ça va de soi, mais une réparation de frigo est une "grosse" réparation, à charge du bailleur... sauf en cas de "mauvaise manipulation"... quelle pourrait être une mauvaise manipulation envers un frigo ? à part ouvrir et refermer la porte... je ne vois pas !)
Ce que je ferais devant la mauvaise volonté d'un tel bailleur :
- j'achèterais un frigo pour parer au plus pressé (que je revendrai dès que je n'en aurais plus besoin)
- et je lui adresserais un courrier R+AR sous forme de mise en demeure lui disant de remplacer ce frigo dès son retour de vacance, soit à la date de..., étant donné que cet élément du mobilier de la location ne doit pas être tout neuf puisqu'il ne serait "pas rentable de le remplacer" et que tout ce qui est d'usure est à la charge des bailleurs.
Gardez copie & récépissés.
Attendez avant d'envoyer ce courrier pour que le bailleur soit rentré de vacances et ait une chance de le réceptionner... sinon La Poste vous le renverra sous quinzaine.
cdt.
si votre bailleur estime que "ça ne serait pas rentable" c'est sûrement que ce frigo n'est pas tout neuf.... or, tout ce qui est usure est à la charge des bailleurs.
De plus, les art 1719 & suivants disent que : "tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués" (réparations non locatives, ça va de soi, mais une réparation de frigo est une "grosse" réparation, à charge du bailleur... sauf en cas de "mauvaise manipulation"... quelle pourrait être une mauvaise manipulation envers un frigo ? à part ouvrir et refermer la porte... je ne vois pas !)
Ce que je ferais devant la mauvaise volonté d'un tel bailleur :
- j'achèterais un frigo pour parer au plus pressé (que je revendrai dès que je n'en aurais plus besoin)
- et je lui adresserais un courrier R+AR sous forme de mise en demeure lui disant de remplacer ce frigo dès son retour de vacance, soit à la date de..., étant donné que cet élément du mobilier de la location ne doit pas être tout neuf puisqu'il ne serait "pas rentable de le remplacer" et que tout ce qui est d'usure est à la charge des bailleurs.
Gardez copie & récépissés.
Attendez avant d'envoyer ce courrier pour que le bailleur soit rentré de vacances et ait une chance de le réceptionner... sinon La Poste vous le renverra sous quinzaine.
cdt.
6 août 2018 à 07:18
Mais…
Si un prioprietaire prend une année sabbatique, il n’y a aucune loi qui indiquera qu’il faut s’en occuper avant telle date ?
Aucun moyen de le forcer à le fournir avant 3 semaines ?
Merci encore
Modifié le 6 août 2018 à 08:19
Il revient à temps : il le trouve et s'occupe de vous. Il revient trop tard : le courrier vous revient au bout de 3 semaines et vous n'avez plus qu'à recommencer ou lui envoyer par huissier, il prend officiellement connaissance de votre problème et s'occupe de vous ; le temps d'obtenir un devis et de faire réparer ou de décider de racheter un nouvel appareil, le mois est passé ; on ne pourra pas lui reprocher grand chose, il a fait diligence autant qu'il pouvait à son retour de vacances (il a bien le droit de partir en vacances 3 semaines comme tout le monde, n'est ce pas?) ; on ne parle pas d'année, mais de 3 petites semaines de vacances !