Panne électroménager - Location appartement meublé

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Bonjour,

Nous venons de nous rendre compte que notre frigo est en panne.

Nous sommes en location meublé depuis maintenant 1 an et le propriétaire et qui en vacance pour 3 semaines, ne souhaite pas nous livrer un frigo sous prétexte qu'il n'en a pas les moyens. Il refuse notamment la réparation du frigo car ce ne serait "pas rentable".

Ses propositions :
- Nous achetons un frigo à 100% (sauf que nous ne pouvons pas car nous ne savons pas si notre prochain appartement sera meublé ou non)
- Nous achetons un frigo et il nous rembourse 50%.

En bref : il veut absolument un frigo venant de Le Bon Coin ou nous devons payer sauf qu'il n'est pas là pour aller le chercher et nous n'avons nous-même pas de véhicule pour aller le chercher.

Quels sont nos droits quant aux appareils défectueux ? Si nous demandons la réparation à Darty par exemple, sera t'il dans l'obligation de nous rembourser ?

Nous sommes en plein été avec 36°... On ne peut pas tenir 3 semaines sans frigo...

Merci à vous,
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Merci
bonjour,

si votre bailleur estime que "ça ne serait pas rentable" c'est sûrement que ce frigo n'est pas tout neuf.... or, tout ce qui est usure est à la charge des bailleurs.
De plus, les art 1719 & suivants disent que : "tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués" (réparations non locatives, ça va de soi, mais une réparation de frigo est une "grosse" réparation, à charge du bailleur... sauf en cas de "mauvaise manipulation"... quelle pourrait être une mauvaise manipulation envers un frigo ? à part ouvrir et refermer la porte... je ne vois pas !)

Ce que je ferais devant la mauvaise volonté d'un tel bailleur :
- j'achèterais un frigo pour parer au plus pressé (que je revendrai dès que je n'en aurais plus besoin)
- et je lui adresserais un courrier R+AR sous forme de mise en demeure lui disant de remplacer ce frigo dès son retour de vacance, soit à la date de..., étant donné que cet élément du mobilier de la location ne doit pas être tout neuf puisqu'il ne serait "pas rentable de le remplacer" et que tout ce qui est d'usure est à la charge des bailleurs.
Gardez copie & récépissés.
Attendez avant d'envoyer ce courrier pour que le bailleur soit rentré de vacances et ait une chance de le réceptionner... sinon La Poste vous le renverra sous quinzaine.

cdt.

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GKLONE
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> djivi38
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mais non, vous n'avez pas compris, il veut un frigo neuf, tout de suite, et gratos ; c'est bien d'être locataire, non ?
djivi38
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> GKLONE
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Lol !
Entre ce qu'il veut et ce que le bailleur ne veut pas... moi je donne des pistes sur ce que la loi lui permet de faire... après... c'est lui qui décide de vivre avec ou sans frigo, en plein mois d'août et dans le Sud !!!!!!
GKLONE
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> djivi38
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Voilà ! et moi je m'en vais manger une glace ! na !
djivi38
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> GKLONE
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Si tu permets... je t'accompagnerais volontiers !
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> djivi38
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Mon frigo est plein, quel parfum ?
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Merci
Bonjour,
Votre bailleur doit faire en sorte que vous puissiez à nouveau disposer d'un réfrigérateur en état de marche au plus tôt, mais c'est lui qui décide s'il fait réparer celui-ci ou vous en fait livrer un autre, d'où qu'il sorte.
Aucun délai n'est précisé ; si vous étiez le propriétaire et s'il advenait que la réparation prenne plusieurs semaines il faudrait bien faire avec ; il existe des possibilités de louer un réfrigérateur, j'en ai vu à moins de 20€ pour un mois ; voilà peut être un arrangement que vous pouvez proposer à votre bailleur : il vous réduit votre loyer de 20€ ce mois-ci et eventuellement le mois prochain si le retour à la normale dure encore, et vous vous faites livrer un appareil en location... Demandez lui un accord écrit...
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