Logement sans antenne TV

garsant - 8 août 2018 à 22:30
Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 8 août 2018 à 22:40
Bonjour,
J'habite un petit immeuble deux étages en pein centre ville entouré d'immeubles de six étages. Pour capter la TV avec une antenne rateau, nous avons placé celle-ci sur le toit de l'immeuble de six étages mitoyen du nôtre il y a 40 ans.
Ledit immeuble a été racheté par un organisme HLM etil est en travaux depuis 2ans. J'ai prévenu l'architecteque notre antenne TV était sur leur toit et il m'a dit OK pas de problème.
Des travaux de réfection des chelinées ont été réalisés ce matin e notre antenne collective a été enlevée. Plus de TV dans notre immeuble. Moi je n'ai pas de problème car j'ai une box mais que dois-je faire pour ma locataire qui me dit que je suis tenue de lui fournir une antenne TV car elle n'a pas les moyens de payer une box ?
Les responsables de cet état de fait se renvoie la balle, l'architecte est en vacances et le problème risque de durer. Que puis-je faire ? Mei pour vos conseils.

2 réponses

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 413
8 août 2018 à 22:37
Bonjour
La fourniture de l'accès à une antenne TV est inscrite dans son bail ? Ou dans l'état des lieux d'entrée ?
0
Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 528
8 août 2018 à 22:40
Bonjour,

"mais que dois-je faire pour ma locataire qui me dit que je suis tenue de lui fournir une antenne TV "

Pas du tout.
Aucune loi n'oblige un propriétaire à fournir une antenne télé à son locataire.

Par contre, si vous vous êtes engagé à fournir cette antenne dans le bail ou si l'antenne figure dans l'état des lieux d'entrée, vous êtes coincé.
0