Relogement pour travaux

Signaler
-
Messages postés
29487
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Bonjour mon bailleur souhaite me reloger le temps d'effectuer des travaux qui selon luivont durer plusieurs mois. Quelle trace écrit dois je demander pour être sûr de retourner dans mon logement svp?

4 réponses

Messages postés
29487
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 951
Bonjour,
Votre bail initial suffit pour retourner dans le logement.
Par contre pour le logement de remplacement, il vous faut aussi un bail avec une durée déterminée indiquant expressément que ce bail se termine à la fin des travaux du logement initial.
Mais c'est quoi ces travaux ? Sont-ils obligatoires ? urgents ?
le logement est-il vraiment inhabitable ?

Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
Merci de votre réponse. en fait j'ai eu un problème d'infiltration qui a duré depuis mon entrée dans les lieux il y a un an . J'ai tout tenté les appels, courriers les relances et le bailleur n'a rien fait jusqu'à ce jour ou il me contacte de peur que j'aille en justice. Je souhaitais savoir ils me propose une relogement provisoire avec le mme loyer mais si j'accepte au bout un certain temps de rester dans cet autre logement je vais devoir payer plus cher le loyer qui est un logement de la ville et non du bailleur. Ont-ils le droit?
les dédommagements sont supérieur il y a d'autres problèmes la liste est longue mais le plafond rsiquait de s'effondrait. merci d evotre réponse
Messages postés
22776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
4 964
Bonjour,

Je ne comprends pas : d'un côté, vous dites que vous paierez le même loyer et quelques mots plus tard, vous dites que le loyer est plus cher ??!!

Cdlt
Val
Le problème se situe dans la piece de vie et ils disent que les reparations risquent de prendre du temps???
Messages postés
29487
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
11 951
Votre bailleur veut faire des réparations suite à des infiltrations. Sans en savoir plus on ne peut pas dire si c'est obligatoire et indispensable, mais on peut faire cette hypothèse puisque vous avez exigé ces travaux.

Rien ne dit non plus si le logement sera inhabitable pendant ces travaux. La pièce de vie est-elle la seule pièce ? est-ce un studio ? auriez vous possibilité de l'utiliser quand même la nuit et de partir la journée pensant la présence des ouvriers ?

Et si les travaux durent plus de 21 jours, vous avez droit à une réduction du loyer.
Si vous aviez lu le lien que je vous ai mis au post 1 vous auriez vu ce détail important pour vos finances !

Et comme vous avez peur de ne pas récupérer le logement après la fin des travaux, ce serait mieux de vous résoudre à rester dans ce logement et supporter les travaux, quitte à négocier un bon rabais du loyer si les travaux durent.
Dossier à la une