Quid Caution solidaire lorsque résiliation de bail

acropoteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 7 août 2018 à 15:56
acropoteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 11:44
Bonjour,
mon fils intégre une école ingénieur début septembre. Nous lui avons loué un studio meublé et le propriétaire m’a envoyé à compléter un acte de cautionnement solidaire à durée déterminée de 2 ans (bail 1 an renouvelable). Je n’ai pas de souci d’argent a me porter caution mais je me pose une question de débutant car c’est ma première fois ! Si mon fils décide de changer d’appartement au bout de quelques mois en résiliant son bail correctement, est ce que mon engagement de caution s’arretera bien à la fin du préavis (tous loyers dûs payés bien entendu) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Acropoter
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
7 août 2018 à 16:26
Oui bien sur si votre fils résilie son bail l'acte de caution devient caduque.
0
acropoteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 11:44
Bonjour et Merci pour votre réponse. J’avais un doute à la lecture de la phrase du contrat ci après : « la résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu’il s’agisse du contrat initial ou d’un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation »
Bonne journée
0