Réglement matelas logement meublé

commesicommeca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - Modifié le 9 août 2018 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 14:57
Bonjour,

Je viens de quitter un logement meublé. A mon emmenagement, il s'y trouvait un matelas très défraichit, ce qui figure aussi sur mon état des lieux. A mon départ, le matelas défraichit n'était pas mentionné sur mon état des lieux à devoir etre remplacé. Maintenant, mon propriétaire m'a déduit un nouveau matelas (400Euro) de mon dépot de garantie !!
Qu'est ce que je peux faire?

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 14:45
Bonjour,
Puisque l'état des lieux de sortie ne mentionne pas le matelas, vous ne devez rien. Demandez le remboursement du dépôt de garantie sans déduction du matelas.
NB : il y a 10% d'intérêts par mois de retard à vous le rendre...

Modèle de lettre :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/603-lettre-de-restitution-du-depot-de-garantie-modele-de-demande/
0
commesicommeca Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
9 août 2018 à 14:51
Merci beaucoup. Le remboursement du reste du dépot a été fait, sauf que ce matelas a été deduit... J'ai envoyé un email disant que je ne payerai pas pour ce matelas, pour les raisons expliquées... La question est plutôt, ai-je assez de 'pression' sur eux sans prendre un avocat... Ils peuvent très bien juste ignorer mes emails et ne pas me rendre cet argent....?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 14:57
arrêtez les emails, envoyez une lettre en RAR pour réclamer vos 400 euros comme indiqué sur le modèle !
0