Loyer impayé france

Proprioescroqu - 16 déc. 2018 à 15:36
 Proprioescroqu - 16 déc. 2018 à 16:18
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis plus de 2 ans à un locataire escroc. Cette personne connaît parfaitement les rouages de la location, de ce fait il ne paye le loyer que partiellement tous les 2/3 mois afin de ne pas être expulsé tout en ne payant pas son loyer. Il me doit aujourd’hui plus de 4000€ de loyer mais l’etat Français ne fait évidemment rien pour l’expulser mais à plutôt tendance à le protéger, la procédure est extrêmement longue du fait qu’il paie un peu au bon moment... Je suis à bout de nerfs à cause de cette situation. J’aimerai savoir s’il y a un moyen autre que l’expulsion par tribunal qui prend des siècles et des siècles sans résultats probants.. J’aimerai par exemple savoir s’il est possible de mettre les contrats d’eau et d’electricite a mon nom et de ne plus les payer afin de le priver d’eau et d’electricite Légalement pour qu’il s’en aille ? Ou peut être la seule méthode est d’aller le voir en vrai et de le « menacer » physiquement pour qu’il paie enfin ?? D’apres vous quelle est là meilleure méthode pour que j’arrete De me faire n***** sans pour autant avoir de problème avec la justice (car oui en France ce sont tjr ceux qui paient qui sont emmerdés !!!). Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 déc. 2018 à 15:48
et 4000 euros cela fait 2/3 mois de retard ?
0
Bonjour poisson.
Traduction : le locataire ne paye le loyer que partiellement, tous les 2 ou 3 mois.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 déc. 2018 à 15:54
c'est très différent - le code civil dit que le paiement s'impute sur la dette la plus ancienne ...si la dette depasse l'effet d'un cmd à payer visant la clause résolutoire le tribunal d'instance etc


Masi tu as raison vu l'imprécision de l'internaute je subodore qu'en droit il n'a fiat aucune démarche pour etre payé (ce qui en pratique encourage le mauvais payeur !)
0
Bonjour.

Mettre les contrats eau-électricité à votre nom : ça n'est pas possible.
Aller le menacer : il pourrait porter plainte contre vous, vu la description que vous en faites.

Vous ne nous dites pas si ce locataire travaille ou pas.
Les huissiers sont là pour les recouvrements de créances impayées.
0
Proprioescroqu
16 déc. 2018 à 16:17
Bonjour, le locataire est propriétaire d’une Pizzeria, il aurait de l’argent de côté apparemment.. C’est ça qui nous rend fou, il à de l’argent mais sait que s’il paie ce qu’il faut au bon moment, il ne sera pas expulsé. Nous avons envoyé des huissiers plusieurs fois mais comme je vous le dis, il régularise sa situtation au dernier moment de justesse. Nous savons bien que l’usage de la force est une mauvaise option, mais face à un locataire qui ne paie rien et avec le crédit qui continue ça commence à être difficile de suivre.. J’aimerai juste savoir s’il y a un autre moyen que l’expulsion légale basique qui consiste à faire la procédure d’expulsion qui prend au moins 2 ans... Surtout dans le cas d’un Locataire qui sait parfaitement comment s’y prendre pour rester dans le logement sans avoir trop de problèmes...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 déc. 2018 à 15:50
après il y a plein de chose possible legale mais il faut en dire plus
0
Proprioescroqu
16 déc. 2018 à 16:18
Je commence sérieusement à perdre foi en l’an methode légale.. C’est bien pour ça que j’essaye de trouver d’autre possibilités pas forcément illégales mais surtout utiles et qui feront avancer les choses..
0