Taxe d'ordures ménagère et taxe locative

cyril37200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 22:30
cyril37200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 18:38
Bonjour,

depuis 7 ans je suis en location non meublé, en copropriété.
Au début on avez que 169 euro de charge.

il y a 3 ans le notaire qui gère le logement me demande de payer la taxe d'ordures ménagères que mon propriétaire paye en même temps que sa taxe fonciers.
ce que nous avons fait, on a payer 142 euro chaque année depuis 3 ans .

l'année dernière le notaire me contacte et me demande l'autorisation d’augmenter les charges a 250 euro pour subvenir aux dépense réel de mon propriétaire ce que j’accepte sachant qu'une régularisation sera fait si je paye trop de charge en pensant également que les ordures ménagères serait compris dedans . sachant que 250 de charge X 12 fait quand même 3000 euro de charge par ans .

hors cette année il me redemande 142 euro d'ordure ménagères.
du coup je relie mon bail correctement
et il es écrit que je doit m'acquitter de cette taxe.
met il es aussi écrit en dessous que c'est exigibles en contrepartie des services rendu ou des dépenses courantes ou des taxes locatives le locataires ( moi ) doit payer la somme de 169 euro comme provision sur charge.

Ma question ou mon problème c'est que la taxe locatives corresponds a l’enlèvement et aux traitement des ordures ménagères ! du coup pour moi la je paye 2 fois le traitement des déchets non?
dans tout sa l'agence notarial qui gère le logement ne veut pas me transmettre le détail annuelle des charge locative payer a la copropriété en me disant depuis 1 ans qu'il arrive pas a joindre mon propriétaire.
sachant qu'il m'on dit qu'il payer trop donc ils doivent bien avoir le détail des charge.

que dois-je faire s'il vous plais ????

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
13 déc. 2018 à 12:32
bjr
Vous n'avez manifestement pas compris ce que son les large (je laisse Djivi détailler)


Ce sont des dépenses faites pour votre compte que vous devez rembourser sur justificatif à votre bailleur


La TEOM est du (sur présentation de l'avis de foncier en donnant le montant)
Les charges sont du sur présentation du décompte du syndic

La provision doit etre adapté à l'évolution de vos dépenses et le bialleur n'a pas à vous demander l'autorisation d'augmenter la provision - il le fait au vu de vos dépenses et c'est un droit
0
cyril37200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 18:37
ben faud tout lire sa je le sais
0
cyril37200 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
13 déc. 2018 à 18:38
l'année dernière le notaire me contacte et me demande l'autorisation d’augmenter les charges a 250 euro pour subvenir aux dépense réel de mon propriétaire ce que j’accepte sachant qu'une régularisation sera fait si je paye trop de charge
0