Départ d'un de mes 2 locataires
bapbap49
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
16 déc. 2018 à 16:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 déc. 2018 à 16:17
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 déc. 2018 à 16:17
A voir également:
- Départ d'un de mes 2 locataires
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Défense des locataires gratuit - Forum Louer un logement
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 717
Modifié le 16 déc. 2018 à 16:11
Modifié le 16 déc. 2018 à 16:11
bonjour,
La personne qui part doit t'elle me faire un courrier recommandé ?
oui ou vous le remettre en main propre contre décharge et son préavis est d un mois. Si clause de solidarité au bail elle reste solidaire 6 mois après le terme du préavis.
Un nouveau bail à refaire ?
Non, car vous perdriez le cautionnemen
Les cautionnaires étaient les parents de la personne qui part, alors comment je fais dans ce cas la ?
Sauf si vous avez spécifié sur le bail que M et M x se porte caution uniquement pour leur fils, ils restent engagés pour la durée pour laquelle ils ont signé.
Cordialement
La personne qui part doit t'elle me faire un courrier recommandé ?
oui ou vous le remettre en main propre contre décharge et son préavis est d un mois. Si clause de solidarité au bail elle reste solidaire 6 mois après le terme du préavis.
Un nouveau bail à refaire ?
Non, car vous perdriez le cautionnemen
Les cautionnaires étaient les parents de la personne qui part, alors comment je fais dans ce cas la ?
Sauf si vous avez spécifié sur le bail que M et M x se porte caution uniquement pour leur fils, ils restent engagés pour la durée pour laquelle ils ont signé.
Cordialement
16 déc. 2018 à 16:14
Mais je n'avait pas spécifié de temps sur le papier de cautionnement alors comment cela ce passe ?
Modifié le 16 déc. 2018 à 16:20
Lorsqu’aucune durée d’engagement ne figure dans l’acte de cautionnement, la caution peut mettre fin à son engagement à tout moment.
Attention, cela ne signifie pas que la caution sera immédiatement libérée de ses obligations pour autant. Cette résiliation signifiée au bailleur ne prend cependant effet qu’à l’expiration du bail en cours.
Cela signifie concrètement que la caution reste tenue des dettes locatives jusqu’à la fin du contrat de location en cours, mais pas lorsque le bail est reconduit ou renouvelé. En cas de cautionnement à durée indéterminée, si la caution ne se désengage pas, celle-ci reste garant pendant toute la durée du bail, même lors des renouvellements.
Cordialement