Trop perçu par mon propriétaire

Castano - 17 déc. 2018 à 17:17
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 déc. 2018 à 18:24
Bonjour,
J'occupe depuis le 1 janvier 2018 un logement
Je suis séparé et en instance de divorce
Mon état de santé et mon divorce mon demander beaucoup de temps de rendez-vous médicaux
C'est la première fois que je suis locataire
mes loyers je les ai toujours payé
Je me suis doutez qu'il avait un problème sur le loyer....
Et cette semaine j'ai approndi le problème en regardant compte caf et mon compte bancaire
J'ai payé dès le début en le 1 janvier 2018
M'a caution 480 euros et le loyer de 480 euros
Le mois de février 480 euros
la caf versé 1 mois après
Le propriétaire a reçu en février pour le mois de janvier 2018, la somme de 253
Euros directement sur son compte, et février de 253 euros alors que j'ai payé 480 euros
J'ai soulever ce problèmes avec la caf de l'aude et il m'ont dit que c'était pas de leurs ressort
J'ai appelé pour m'expliquer avec le propriétaire envoyé un mail avec historiques des versement cafsur compte
Et les copie des chèques
Je l'ai contacté par téléphone J'ai demandé à ne pas payer mon loyer par rapport au trop perçu
Il m'a répond par message que si la caf c'est décalé c'est mon problème
Qui n'a rien reçu en février malgré l'histoire de caf que je lui ai envoyé par mail
Aider moi svp
J'en n'ai marre de ces messages payé le loyer
J'ose plus sortir j'ai peur de me trouver face à lui
Je ne payerais pas le loyer
Cordialement Maité

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
17 déc. 2018 à 18:24
Bonjour

"si la caf c'est décalé c'est mon problème "

en effet

si votre loyer doit etre payé au 5 (ou au 10)
il doit être payé
peut importe si la CAF versera quelque chose plus tard.

Faites le calcul
combien avez vous payer aujourd'hui + la CAF

si ça fait moins de 5760 alors vous devez encore de l'argent à votre propriétaire sur les loyers 2018.
si ça fait plus, alors c'est lui qui vous doit.

en Fonction, vous êtes légalement autorisé à réduire votre prochain versement sans son accord.
si biensur si à la date prévue au bail en janvier 2019 vous avez bien payé pour janvier.
0