Non-restitution du Dépôt de Garantie.

LEPROUST - 13 déc. 2018 à 11:18
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 14 déc. 2018 à 18:35
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons quitté notre logement en France le 3 octobre. Déménageants à l’étranger, nous avons le jour de l’état des lieux de sortie communiqué notre nouvelle adresse et demandé que le dépôt de garantie nous soit rendu par virement bancaire pour des raisons pratiques.

L’état des lieux de sortie étant conforme à celui d’entrée, notre agence nous a confirmé que le DG nous serait rendu dans son intégralité, -20% de provision pour charge.

Nous sommes le 13 décembre et nous n’avons toujours pas récupéré ledit DG. L’agence nous dit qu'après renseignement, un virement aurait été payant donc ils nous ont fait parvenir un chèque (de manière arbitraire, sans nous avoir jamais concerté pour trouver une solution plus judicieuse car, résidants à l’étranger, nous somme dans l’incapacité d’encaisser un chèque et nous sommes en cours de clôture de nos comptes bancaires français). Ils nous disent avoir envoyé le chèque il y a près d’un mois, mais nous ne l’avons jamais reçu. Ils ne sont pas en mesure de nous fournir la date de l’envoi ni de preuve de l’envoi car c’est un courrier standard.
Nous leur avons bien sûr demandé de faire opposition à ce chèque et de nous faire un virement mais ils affirment que sans le retour du dit chèque, ils ne peuvent pas y faire opposition...


Quelles procédures pouvons nous intenter ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
13 déc. 2018 à 12:30
Bonjour
Vous ne pouvez imposer un moyen de règlement à votre bailleur...et il est très facile d'envoyer par la poste en France depuis l'étranger un cheque a encaissé à sa banque


exigez en RAR le DG
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nous ne souhaitons pas imposer quoi que ce soit mais bien trouver une solution.
Le courrier qui nous a été adressé est un envoi simple sans traçabilité possible et il est visiblement perdu. L’agence ne souhaite pas nous en faire parvenir un autre avant que le chèque ne leur soit retourné.
Nous sommes dans l’impasse.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
14 déc. 2018 à 18:35
L'agnece vous indique le numéro du cheque et vous leur adresser une lettre de désistement

Après il refont un cheque que
- vous demander à un mai sur d'ller chercher
- ou si vous cherhcez les pb vous vous faite envoyer
0