Trouver un logement

Aidez-moi - 14 déc. 2018 à 01:58
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 déc. 2018 à 07:51
Bonjour,
Je suis don un situation peu compliqué je me trouve à la rue j'ai appelé le 115 et maintenant je suis à l'hôtel avec un enfant de 3 ans aidez-moi de trouver des solutions ma question :
Est-ce que on peut avoir le logement avec le RSA ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
Modifié le 14 déc. 2018 à 07:54
Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique que Rachel :
Un petit rappel sur certains délais :
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
(données 2016).
Donc si vous cherchez en région parisienne, là ou les services sont accessibles et ou les bassins d'emplois sont existants... ne vous attendez pas à trouver de suite. Même en faisant des démarches urgente. Ils sont des milliers à faire les mêmes démarches.

Si par contre vous cherchez dans des zones désertées, vous devriez pouvoir trouver plus rapidement (certaines légendes urbaines parlent même de communes qui offrent des logements à des jeunes pour se repeupler/rajeunir), mais en contrepartie, l'école primaire sera à 10 kilomètres, et encore, elle menace de fermer chaque année. Et faudra faire gaffe à pas tomber malade, parce que le médecin qui est ouvert une matinée par semaine est à 25 kilomètres.

Parce que bon, au final, dire qu'on peut trouver un logement (même à paris) avec le RSA, c'est comme dire qu'on peut gagner au loto, ou décrocher un boulot à 3000 net sans diplômes pour expérience. C'est pas parce que c'est arrivé aux autres que ça vous arrivera à vous.

1
Rachel470 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 02:16
bonsoir oui vous pouvez avoir un logement avec le rsa. Je vous conseil de prendre un rendez vous avec une assistante sociale en urgence elle peu vous faire une demande de FSL pour la caution loyer en cours et le garant c est l état et vous faire une demande de logement sociaux et prendre contact avec le maire de la ville d ou vous êtes pour trouver une solution de logement bon courage si vous avez besoin un petit coucou et je vous répond avec plaisir
0
demain j'appelle Assistant Sociale et je prends un rendez-vous avec elle merci beaucoup pour votre conseil et bonne soirée à vous ☺☺
0