APL + Loyer entier payé

Satsu - Modifié le 15 déc. 2018 à 19:23
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 déc. 2018 à 10:05
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai emménagé il y a 3 mois dans un logement tenu par une agence immo, j'ai payé 1er mois + caution, puis la caf a été différé d'un mois et est versée directement chez eux.

2eme mois j'ai encore payé plein pot (prélèvement automatique) alors que sur l'avis d'echeance il est bien marqué qu'ils touchent l'apl (du 1er mois). Ce qui fait que je me retrouve avec un solde créditeur de 253€ (équivalent apl) chez eux. Après explication à l'agence ils m'annoncent qu'il y a pas de souci et qu'ils rembouseront la CAF du trop percu . Or il n'y a pas de trop percu de la CAF, c'est moi qui est payé le mois complet, la caf du mois précedent s'est rajoutée. Autre chose, ils me rétorquent que c'est difficile pour eux de savoir qui touche quoi en matière d'APL car depuis octobre la CAF verse aux agences une sorte de pot commun, 30 000€ en tout pour cette agence, de ce fait il leur est "impossible" de savoir qui touche exactement quoi.

J'aimerai donc connaître les démarches à entreprendre pour que cette situation cesse définitivement et qu'on arrête de me prendre pour un idiot.

Merci de votre aide, cdlt.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
16 déc. 2018 à 10:05
bjr

Proposez leur de recevoir vous l'apl
0