Un seul compteur piscine pour deux maisons et deux locataires

fabienne_4106 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 17:07
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 mars 2019 à 17:21
Bonjour, il m'arrive une sacrée tuile et j'ai besoin d'aide pour savoir comment agir. Voila, nous sommes deux locataires avec chacun une maison, sur le même terrain avec piscine. L'électricité de la piscine est sur mon compteur personnel. Le propriétaire lors de notre entrée dans les lieux avait dit à mon voisin qu'il devait me donner 50 euros par mois toute l'année pour sa part d'électricité de la piscine, des garages, de l'atelier... Notre propriétaire est malade et nous avait informé qu'il a de gros problème de mémoire. Mon voisin est venu m'agresser chez moi pour me dire qu'il paye trop (au bout d'un an et demi de location), qu'il a contacté le propriétaire qui lui a dit qu'il n'en sait rien et qu'il ne se rappelle pas ce qu'il nous avait dit. Il est quasiment impossible de savoir combien nous avons utilisé d'électricité pour la piscine car il y a les 8 heures par jour, mais aussi le robot qui nettoie le fond de la piscine, et la machinerie que nous avons remis en marche les nuits ou nous avons mis du produit pour pouvoir se baigner le lendemain comme il est noté sur les boîtes de chlore....
Mon voisin me dit qu'il ne se rappelle pas non plus ce qu'avait dit le propriétaire et que je suis une voleuse. J'ai décidé, vu l'ambiance, de donner mon préavis de départ de cette maison. Pour la piscine, il faut rouvrir la machinerie début avril pour que l'eau soit propre pour pouvoir se baigner en juin. Mais je compte partir de chez moi, fermée la maison le temps de mes trois mois de préavis pour m'installer dans une autre région après avoir trouvé du travail. Si je laisse mon compteur ouvert, le voisin va utiliser mon compteur et la facture sera à mon nom. Si je ferme le compteur, il ne pourra pas ouvrir la piscine et le propriétaire peut peut être se retourner contre moi. Que dois je faire ? merci de m'aider, je suis totalement perdue...

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
6 mars 2019 à 17:21
Bonjour,

Vous avez la possibilité de l'ultimatum pour vous, c'est déjà ça : la piscine étant sur votre installation électrique, vous pouvez décider de couper son alimentation, comme ça votre voisin vous devra exactement 0€ pour les mois suivants.
0