Je me suis portée caution et je souhaite me rétracter

Maeva -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis portée caution pour le logement de ma cousine le 25fevrier 2019
Hors personnes de ma donner de copie du bail de l'acte de caution .
Je souhaiterais me rétracter es que c'est possible?
Le propriétaire dont j'ai uniquement le numéro de portable me raccroche au visage et ne me repond plus que puis je faire?
J'ai signé a la va vite pour rendre service je reconnais mon erreur mais quel sont mes recours pour obtenir le bail et lacte de caution?
Je me sent pries a la gorge sans documents je n'ai ni l'adresse du logement (car évidemment depuis je suis en froid avec ma cousine)ni celle du propriétaire .
Merci

4 réponses

gitane2229

Bonjour.

Faute d'avoir pris la précaution de faire une photocopie du document de caution, le propriétaire n'a nulle obligation de vous fournir le duplicata.
1
Maevabgn Messages postés 4 Statut Membre

Comment faire alors ?
0
Utilisateur anonyme > Maevabgn Messages postés 4 Statut Membre

En cas de défaillance de la cousine, il vous faudra payer à sa place...
0
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre 121 > Maevabgn Messages postés 4 Statut Membre

Assumer votre décision et prier pour que votre cousine paie son loyer.
0

Ok donc je n'ai aucun moyen davoir le bail et la copie de l'acte de caution ? Car jai lu dans le liens qu'on ma envoyer que je pouvez envoyé ma resiliation de cautionnaire selon le type de caution ce qui me permet de ne plus etre cautionnaire en cas de reproduction du bail si je le fait pas a chaque reconduction je serais cautionnaire
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Puisque vous ne possédez aucune notification sur les documents que vous avez signés, essayez de minimiser votre responsabilité en adressant immédiatement au bailleur par courrier RAR, un document de résiliation de votre caution. Mais, car il y a un MAIS, vous serez responsable financièrement auprès du bailleur jusqu'à la fin du bail. C'est à dire 3 ans pour un appartement vide et 1 an pour un meublé.

Cdlt.
1

Bonjour
J'ai lu tout sa et je n'y trouve pas mes réponses.
Je ne sait même quel sortes de cautionnaire je suis je n'ai aucune information je ne connais ni le nom ni l'adresse du propriétaire.
J'ai uniquement son numéro de portable il me raccroche au visage et il ne répond plus donc que faire ?
Je suis pris a la gorge
0

Il refuse de me donner son adresse j'ai uniquement son numéro de portable je lai eu ce matin il ma raccroché au nez et il me repond plus
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Demandez à votre cousine de voir le bail. l'adresse du bailleur y est mentionnée.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une bonne idée et ce serait encore mieux que sa cousine lui fasse une photocopie du bail
Mais elles sont en froid...
0